leral.net | S'informer en temps réel

Viol sur mineure : Abdoulaye Bâ risque six mois ferme


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 08:31 | | 3 commentaire(s)|

Viol sur mineure : Abdoulaye Bâ risque six mois ferme
E. D, âgée de 17 ans, a été surprise par deux de ses cousins dans la chambre de sa grand-mère avec son copain, Abdoulaye Bâ, en train de faire l’amour. A la barre, la partie civile a déclaré avoir connu le prévenu au courant du mois de janvier dernier. Elle soutiendra que leur relation était amicale au début avant d’être charnelle par la suite. Profitant de ce que la maison soit vide, E. D. appelle Abdoulaye Bâ qui habite à liberté 4 non loin de chez elle. Après l’acte sexuel, au moment de sortir de la chambre de sa grand-mère, elle est surprise par ses deux cousins qui met automatiquement son père au courant. Une fois à la maison, celui-ci tente de s’enquérir de la situation avant de porter plainte au niveau du commissariat de Dieuppeul.

A la barre, Abdoulaye a écarté tout acte de viol et affirme que la fille était consentante sur les deux rapports sexuels qu’ils ont entretenus. Il notera qu’il ne pouvait pas savoir l’âge de la fille d’autant que, lorsqu’il le lui a demandé, celle-ci lui aurait dit qu’elle avait 20 ans.

L’avocat de la partie civile soutiendra qu’il est inadmissible, dans la culture béninoise, que l’intimité des grands parents soit violée. Le maître des poursuites pense que la culpabilité du prévenu ne souffre d’aucune contestation et a requis une peine d’emprisonnement de six mois ferme. Une peine que la défense trouve anormale tout en jugeant les preuves insuffisantes pour entrer en voie de condamnation. Elle a ensuite plaidé la clémence du tribunal. L’affaire a été mise en délibéré pour le 4 mai prochain.






Hebergeur d'image