leral.net | S'informer en temps réel

Viol sur mineure : Le pédophile de Léona déféré au parquet

Le temps de son séjour en taule, Yoro Diouma Baldé fera mieux de se départir de ses penchants pédophile. Arrêté pour viol d’une fille mineure, il a été déféré au parquet et envoyé en taule.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 16:20 | | 0 commentaire(s)|

Il a fallu l’intervention d’un gardien de par de véhicules stationnés près de la gendarmerie du Front de Terre pour maîtriser Yoro Diouma Baldé, qui venait de commettre un viol sur une jeune fille avant de tenter de prendre la fuite. Au moment de l’arrestation de ce pervers, sa victime et sa mère se trouvaient à cet instant au centre Nabil Choucair de la patte d’oie. C’est au moment de porter la mention qu’elles se sont présentées au siège de la police de Grand-Yoff.

La mère de la gamine violée est identifiée sous le nom de D. Diallo âgée de 43 ans, marchande demeurant à Khar Yalla, prêt du garage de Diaobé. Quant à la victime proprement dite, elle porte les initiales B D. Elle est âgée de sept (07) ans seulement. Interroge dés son arrivée au poste de po- lice, le nommé Yoro Diouma Baldé a rejeté les accusations portées à son encontre. Il a déclaré n’avoir jamais violé la jaune B D qu’il a vue pour la première fois. Mais il a été vite démenti par le témoignage d’Alassane Badiane qui est allé rencontrer ceci à la police : «En effet, c’était le matin, alors que je m’apprêtais à aller travailler, que mon attention a été attirée par un attroupement de personnes devant une maison du quartier. Je me suis donc approché pour apprendre qu’un individu avait violé une jeune fille. J’apprends en même temps qu’il tentait de prendre la fuite. C’est ainsi que je me suis immédiate- ment rendu au camp du Front de Terre pour solliciter l’aide des hommes de tenue. L’un d’eux m’a ainsi accompagné pour qu’on procède à l’interpellation de cet homme répondant au nom de Yoro Diouma Baldé». Celui-ci sera mis à la disposition des forces de l’ordre.

De même que la police a entendu le sieur Samba Ndiaye (veilleur de nuit au quartier Leona de Grand-Yoff) ce dernier soutien : «C’est en effet très tôt ce matin qu’au moment de terminer mon service de gardiennage des véhicules stationnés du quartier que j’ai été discrètement approché par une dame qui portait à ma connaissance qu’un individu était accusé d’ avoir violé une jeune fille emmené en consultation par sa mère. Et que l’individu en question s’apprêtait à prendre fuite. C’est ainsi qu’une fois la maison où il se trouve indiquée, que je m’y suis dirigé pour voir le nommé Y. D. B en sortir à grande enjambée. Je l’ai donc retenu pour lui demander où il al- lait. Jai vu qu’il était très agité et je l’ai empoigné. Il a essayé de se battre contre moi et je lui ai envoyé une gifle», déclare t-il.

Depuis ce jour, le nommé Yoro Diouma Baldé est gardé dans les locaux de la police. Accablé par le certificat délivré par le médecin consultant, Baldé qui n’a convaincu personne de son innocence a été déféré ce mardi au parquet.




SOURCE:Lesenegalais.net
MAMADY FATY (Stagiaire)






Hebergeur d'image