leral.net | S'informer en temps réel

Violation du secret de l’instruction : le Dirpub du Quotidien arrêté

Cette nuit, la Section Recherches de Colobane n’est pas loin d’être un dortoir pour la presse, et pour cause. A côté du Directeur de Publication du journal L’Observateur, Alioune Badara Fall, gardé à vue par les enquêteurs pour une publication, il y a quelques jours, d’une info portant sur le Plan de mutation de l’Armée, susceptible, selon les autorités de saper le moral des troupes, dormira également sur place le Directeur de Publication du journal Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juillet 2015 à 23:39 | | 11 commentaire(s)|

Selon des sources généralement bien informées confirmées par une voix autorisée à la Rédaction du journal, Mohamed Guèye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été convoqué par les gendarmes qui l’ont aussi gardé à vue. Il est poursuivi pour la publication du procès verbal d’enquête de l’affaire des faux billets dans laquelle a trempé Thione Ballago Seck. Pour cette dernière affaire, on se souvient même que l’avocat du leader du “Raam Daan”, en l’occurrence Me Ousmane Seye, avait brandi une plainte contre le canard de Madiambal Diagne.

Fait saisissant dans ces deux confrères entre les mains des enquêteurs : leurs patrons respectifs Youssou Ndour et Madiambal Diagne sont tous des proches du Président de la République, Macky Sall. Alors, prudence, prudence, chers confrères. Car après le Damel de la presse, Ibrahima Ngom Damel, c’est Alioune Badara Fall et Mohamed Guèye à l’entrée de la fosse. A qui le prochain tour ? Croisons les doigts !

Actusen.com






Hebergeur d'image