leral.net | S'informer en temps réel

Violence dans l’arène : cinq individus en possession d’armes blanches arrêtés autour du stade Iba Mar Diop


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juin 2016 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Une violence d’une extrême gravité évitée de justesse lors du combat de lutte organisé le 29 mai dernier au Stade Iba Mar Diop. Cinq individus, B. Diallo, S. Kouaté, I. Diouf, P. Ndao et A. Ndiaye, en possession d’armes blanches précisément de couteaux ont été interpellés par le GMI (Groupement Mobile d’Intervention) et par les éléments du Commissaire Safiétou Mbaye de la Médina.

Tout a commencé avec la vigilance d’une femme qui, a aperçu un groupe de cinq individus en possession d’armes blanches derrière le stade Iba Mar Diop, « ils s’apprêtaient à passer à l’acte après le combat ». Voyant l’agitation de ce groupuscule d’hommes, la femme assise sur son balcon n’a pas hésité à faire appel aux services de GMI qui étaient au service d’ordre du jour sur les lieux. Ils ont appréhendé ces individus pour les mettre hors d’état de nuire.

Interpellés au soir des faits, ce 29 mai, avec trois scooters qui contenaient d’autres couteaux, ces cinq individus « disent ne pas se connaitre ». « Je suis sorti juste pour acheter des fruits, je ne connais pas mes co-accusés» a répondu P. Ndao, supporteur d’un lutteur du jour, aux interrogations des éléments du commissariat de la Médina.

Pour S. Kouaté « il ne connait qu’une seule personne du groupe et était proche du scooter car quelqu’un lui aurait demandé de garder la moto un instant. Il a déclaré n’être pas au courant de l’existence de couteaux dans cet engin ».

Quant au troisième arrêté, I. Diouf, dans cette affaire de détention d’armes blanches, « il a déclaré qu’il ne connaissait que trois personnes dans le groupe et une lui serait complètement inconnue ».

Un jour après leur détention, la garde à vue des mis en cause a été levée le 30 mai et ils seront présentés au procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar.

SENENEWS.COM-






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image