leral.net | S'informer en temps réel

Visas : Jean Félix-Paganon promet une augmentation du taux de délivrance

L’Ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix-Paganon, a promis, mercredi, ‘’une amélioration'' dans les semaines à venir des services offerts aux Sénégalais, concernant l’octroi des visas, et souligné la ‘’volonté’’ des autorités françaises ‘’d’augmenter systématiquement’’ le taux de délivrance.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Octobre 2013 à 01:13 | | 3 commentaire(s)|

"Nous allons très rapidement vers une amélioration du service qui sera offert aux Sénégalais, puisque nous allons procéder à ce qu’on appelle une externalisation, c'est-à-dire que l’accueil du public sera fait par un prestataire de service extérieur au consulat et les délais de rendez-vous seront considérablement réduits’’, a t-il dit.

Il s’exprimait à l’assemblée générale de la section sénégalaise de la Société des membres de la légion d’honneur française (SMLH).

Une rencontre mise à profit par certains membres de l’association pour évoquer les difficultés que quelques uns d’entre eux rencontrent pour obtenir un visa.

‘’Notre volonté est aussi d’augmenter systématiquement le taux de délivrance et le nombre de visas dit de circulation pour des périodes de un an à cinq ans. Donc, telle est l’orientation, et je suis convaincu que les semaines ou les mois qui viennent, le public sénégalais percevra une amélioration très significative dans ce domaine’’, a-t-il souligné.

Il a déclaré que la question des visas est une question ‘’extrêmement sensible’’, assurant que ‘’la volonté du gouvernement et des autorités françaises est de renforcer l’attractivité de la France dans tous les domaines (…)’’.

‘’L’orientation générale a été donnée à tous nos consulats à travers le monde et dans toute la mesure du possible pour faciliter l’octroi du visa, et nous allons nous efforcer de mettre en œuvre ces orientations au Sénégal’’, a-t-il promis.

Jean Félix Paganon a précisé que la Société des membres de la légion d’honneur existe dans une cinquantaine de pays dans le monde et que ‘’l’Afrique est particulièrement bien représentée’’.

Parmi les 14 sections existantes sur le continent africain, la section sénégalaise est l’une des plus anciennes en Afrique et dans le monde.



1.Posté par sos le 24/10/2013 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

2.Posté par KHOSSLOU MAN le 24/10/2013 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a fallu que mr Boubacar seye de horizon sans frontières programme un sit in de protestation devant l' ambassade France ce 31 octobre pour denoncer les humilations et les abus sur votre politique de visa pour que vous réagissez . bravo mr seye et vive horizon sans frontières . il ne faut te laisser distraire et tout le peuple senegal et l' afrique est derriere toi . c est une grande premiere au senegal . bravo horizon sans frontieres

3.Posté par lamda le 24/10/2013 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout il fo feliciter mr seye un vrai guerreier . toute l' afrique a besoin de lui . un tapis rouge doit etre deroule pour lui . il ose vraiment poser le debat . voila un monsieur pour terminer la souffrance des senegalais . un homme proche du peuple car aucun leader de la societe civile n' ose parler de la question des visas et nous l' avons suivi dans les medias pour denoncer l' ambassade France . toutes mes félicitations et finalement il fait plus que l' etat du senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image