leral.net | S'informer en temps réel

Visé par un mandat d’arrêt international: Le milliardaire britannique Mohamed Amir Zaman cueilli à l'aéroport Lss.

Mohamed Amir Zaman, un milliardaire iranien naturalisé britannique, a été arrêté à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, plus précisément au salon d'honneur. Il était visé par un mandat d’arrêt international de la Haye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Février 2016 à 09:27 | | 5 commentaire(s)|

Visé par un mandat d’arrêt international: Le milliardaire britannique Mohamed Amir Zaman cueilli à l'aéroport Lss.
Avec la menace terroriste qui plane sur le monde entier, le Sénégal a renforcé sa surveillance. Le système Securiport , mis en place à l'aéroport Léopold Sédar Senghor a encore fait une victime. Selon Libération, Mohamed Amir Zaman a été cueilli au salon d'honneur de l'aéroport à la suite de sa descente d'avion. En effet rapporte le journal, ce milliardaire est venu dans la capitale sénégalaise dans le cadre de ses projets qu'il comptait dérouler avec ses partenaires sénégalais dans plusieurs secteurs stratégiques.

N’empêche, la police aéroportuaire a mis aux arrêts l'hommes d'affaires britanniques dès que le système a indiqué qu'il était sous le coup d'un mandat international de Haye (Pays-Bas) communiqué aux autorités sénégalaises par Interpol. On ignore pour le moment les motifs justifiant ce mandat d’arrêt, d'après nos confrères qui indiquent que la police de l'aéroport a remis Zaman à la Division des investigations criminelles (Dic) après avoir informé le parquet. Mohamed Amir Zaman devrait être placé en détention provisoire, le temps que le Sénégal et la Hollande détermine les modalités de son extradition.






Hebergeur d'image