leral.net | S'informer en temps réel

Visite à la TFM / Ousmane Sonko condamne les attaques contre la presse: « C’est grâce à eux que je suis... »

Le leader du Pastef Sonko était en visite ce vendredi 19 mars 2021 à la TFM, pour leur exprimer sa solidarité suite aux attaques subies lors des manifestations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Mars 2021 à 16:59 | | 0 commentaire(s)|

Ce sont des actes qu’on ne saurait valider et nous ne les recommandons à personne. Parlons en filigrane des manifestations, il a tenu à préciser « Notre combat est contre ceux qui sont derrière (l’affaire sweet beauté NDLR) et ni la radio ou la télé du groupe Futurs Médias ne sont derrière. Encore une fois, nous ne l’avons demandé à personne et nous ne le ferons jamais ! », a-t-il souligné.

A l’endroit de ces manifestants, il rappelle qu’à un groupe de presse il incombe un travail issu d’un cahier de charge. Son devoir est d’informer les populations et à chaque groupe sa ligne éditoriale.

Exprimant sa compassion au groupe GFM et à l’ensemble de la Presse, il a lancé cet appel à la raison : « Nous devons respectons tous les groupes de presse et leur ligne éditoriale, évitant de suivre les pulsions qui sont: se réjouir quand leurs infos vous sont favorables, pour aussitôt décider de leur faire la peau quand ça va à l’endroit de vos positions ou intérêts. C’est grâce à cette presse que je suis aujourd’hui devant vous, pour être vu et entendu... »