leral.net | S'informer en temps réel

Visite d'une délégation de l'Ucs à Touba : Les raisons de l'absence d'Abdoulaye Baldé

Le ballet des partis politiques continue à Touba, à la résidence Khadimoul Rassoul où Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du guide des mourides, les reçoit. Après les libéraux, hier, c’est au tour des membres de l’Ucs de venir apporter le message de leur mentor. Ils en ont profité pour dire pourquoi Abdoulaye Baldé n’a pas, lui-même, conduit la délégation.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Novembre 2015 à 18:03 | | 1 commentaire(s)|

Visite d'une délégation de l'Ucs à Touba : Les raisons de l'absence d'Abdoulaye Baldé
« C’est une visite de courtoisie, de ziar, en tant que musulmans, en tant que mourides. Notre devoir est d’être présents aujourd’hui ici, pas forcément en tant que parti politique mais en tant que talibés », a dit la directrice des structures de l’Ucs, Nicole Gakou, avant de rappeler la raison pour laquelle Abdoulaye Baldé n’est pas venu à Touba.

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’il a eu un accident , raison pour laquelle nous avons estimé qu’il devait rester ,d’où la présence de cette forte délégation de l’Union centriste venue le représenter dignement », renseigne Mme Gakou.

La dame a, par ailleurs, informé sur l’état de santé actuel de M. Baldé après son accident. « Alhamdoulilah, par la grâce de Dieu, il s’en est sorti avec une petite égratignure », rassure-t-elle. La chef de la délégation n’a pas manqué de livrer le message de leur leader. « Le Président Abdoulaye Baldé et l’ensemble des membres de l’Union centristes du Sénégal nous ont demandé de venir apporter notre ziar à l’autorité religieuse, la plus grande, la plus importante qui est Serigne Sidy Mokhtar Khadimou Rassoul. Nous sommes venus avec un message de paix, un message de reconnaissance ? En dignes fils du Sénégal, nous sommes venus présenter nos allégeances au marabout, à l’ensemble de nos amis et partisans mourides, nous avons un message de paix, un message de fraternité, un message de fraternité, un message de solidarité ».

Mariama KobarSaleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image