leral.net | S'informer en temps réel

Visite de Macky Sall à Ndiassane : Que des doléances!

Le président de la République était hier dans le fief des Kountiya dans le cadre du Gamou annuel de Ndiassane, prévu le mardi 20 janvier prochain.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:21 | | 3 commentaire(s)|

Visite de Macky Sall à Ndiassane : Que des doléances!
D'après EnQuête, Macky Sall a été accueilli avec un arsenal de doléances par le Khalife Mame Bouh Mamadou Kounta. "Nous voulons une très grande mosquée. Une mosquée Khadriya digne de ce nom. La Khadriya est la mère des confréries. Elle est transversale et va jusqu’en Ethiopie. Donc, Ndiassane doit dépasser cette situation", a déclaré son fils Mouhamad Kounta qui faisait office de porte-parole.

Un autre problème taraude les habitants de Ndiassane. Il s’agit, selon lui, du chantier de la résidence "Keur Mag". "Abdoulaye Wade a investi 800 millions francs Cfa pour la construction d’une résidence ici à Ndiassane. Après son départ, nous n’avons pas eu les moyens de continuer le travail", a souligné le religieux.

Le daara moderne de Ndiassane, construit à hauteur de 288 millions de francs Cfa, figure en bonne place parmi les doléances du Khalife. Ndiassane demande aussi à être intégré dans l’ambitieux programme de modernisation des cités religieuses. L’organisation du marché malien et la réhabilitation des marigots pour en faire un lac artificiel ne sont pas en reste.

Le Président Macky Sall, dans sa réponse, a promis que toutes les doléances seront prises en charge car les demandes de Ndiassane sont abordables. Très satisfait, le Khalife a réitéré devant le collège des cheikhs et des dignitaires son engagement à soutenir le chef de l’Etat.






Hebergeur d'image