leral.net | S'informer en temps réel

Visite de Mohamed VI, les organismes de défense des droits de l’homme exigent la libération de Alcaly Cissé

En marge de la visite du Roi Mohamed VI, la Raddho, la Lsdh et Amnesty international/Sénégal ont produit une déclaration pour demander la libération immédiate de Alcaly Cissé. L’homme d’affaire, détenu au Maroc depuis août 2012, encourt une extradition en Arabie Saoudite où il risque d’être exécuté conformément à la loi de ce pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mars 2013 à 12:36 | | 1 commentaire(s)|

Visite de Mohamed VI, les organismes de défense des droits de l’homme exigent la libération de Alcaly Cissé
Dans leur déclaration, les défenseurs des droits de l’homme appellent, « le Roi ainsi que les autorités judiciaires du Royaume du Maroc à libérer immédiatement et sans condition l’ancien député sénégalais, Alcaly Cissé, détenu dans ce pays depuis le mois d’août 2012 ». D’après eux, le Maroc, en raison de ses engagements internationaux en matière de droits humains, est dans l’impossibilité de garder M. Cissé. Il risque donc d’être soumis à la torture et aux mauvais traitements où être exécuté, s’il est extradé en Arabie Saoudite. « En outre, le principe de l’autorité de la chose jugée et la règle de ‘‘non bis in idem’’ interdisent au Royaume du Maroc de l’extrader pour être jugée en Arabie Saoudite pour une affaire pour laquelle il a déjà été jugé et relaxé par la justice sénégalaise » indique le texte. Aussi, appellent-ils le chef de l’Etat à inscrire cette affaire Alcaly Cissé dans l’agenda des entretiens qu’il prévoit d’accorder au Roi Mohamed VI et sa délégation.



1.Posté par BENAWAAY le 15/03/2013 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais vous aussi des mouvements de droits de l' homme que voulez vous?

ce alcaly est un danger pour les arabes,il fait une profession dans le truandage,etc.

ce alcaly récidiviste,faux marabouts,arnaque au pays des arabes-petrole,
cela ne peut pas continuer,lui,son demi-frere et d'autres en font une profession

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image