leral.net | S'informer en temps réel

Visite de courtoisie du patron de Futurs médias à WalFajiri : Youssou Ndour pour un partenariat Walf Tv - Tfm

Le président du groupe Futurs médias a effectué une visite, hier, dans les locaux de WalFajiri. Youssou Ndour a saisi l’opportunité pour exprimer son souhait de nouer une collaboration entre Tfm et Walf tv.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juin 2010 à 15:33 | | 0 commentaire(s)|

Visite de courtoisie du patron de Futurs médias à WalFajiri : Youssou Ndour pour un partenariat Walf Tv - Tfm
On a été bloqué pendant deux ans sans raison. Cela nous a coûté beaucoup d'argent et nous a pris beaucoup de temps. C'était très dur, mais on n’a pas laissé tomber parce que la presse est là pour que les choses aillent mieux’, c'est en ces termes que Youssou Ndour a tenu à montrer, encore un fois, que sa télévision lui tient à cœur et qu'il a la volonté de réussir son projet. Le patron du groupe Futurs médias a tenu ces propos, hier, en visite au groupe WalFadjri. Une visite qu’il dit effectuer pour raffermir les relations entre les deux entreprises de presse et établir, plus particulièrement, un partenariat entre Walf TV et Télé futurs médias (Tfm).
Selon Youssou Ndour, les deux télévisions ne seront pas ‘des concurrentes mais des partenaires’ parce que, seul, il ne pourra pas réussir. Le Président directeur général de WalFadjri se dit prêt pour cette ‘future’ collaboration. Sidy Lamine Niasse est convaincu que c’est dans l’entraide que les patrons de presse pourront résister ‘aux difficultés auxquelles ils font face’ puisqu’ils ne sont là que pour les Sénégalais, ‘les seuls bénéficiaires de leur coopération.’ Il juge que ‘le contre-pouvoir vient de naître’ avec la naissance de Tfm. Les deux reconnaissent tout de même qu’ils ne pourront pas éviter les éventuels points de désaccords.

Le démarrage officiel des programmes de Télé futurs médias (Tfm), qui est en phase de test, est prévu pour le 1er septembre prochain, date de naissance de la radio Rfm et du quotidien du groupe, L’Observateur. Ce planning a été mis en place pour permettre aux futurs téléspectateurs de Tfm de visiter les locaux de leur télévision, d’après Youssou Ndour. Il invite Sidy Lamine Niasse et le personnel du groupe Walfadjri à venir découvrir Tfm.Le chanteur a annoncé que Walf tv sera la première télévision à diffuser la pièce de théâtre Mbaye Bercy, avant le concert de Bercy prévu le 19 juin prochain.

Yacine CISSE
Source Walfadjri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image