leral.net | S'informer en temps réel

Visite du DG des Douanes, Papa Ousmane Gueye, aux industries des boissons du Sénégal (IBS)

La Douane veut rendre plus dynamique sa mission économique en plaçant l’entreprise dans un environnement favorable à la promotion de ses activités. C’est dans ce contexte que son directeur général, Pape Ousmane Guèye, a effectué hier une visite aux Industries des boissons du Sénégal (Ibs).


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2015 à 00:58 | | 0 commentaire(s)|

Visite du DG des Douanes, Papa Ousmane Gueye, aux industries des boissons du Sénégal (IBS)

Faire du Secteur privé le moteur de la croissance

La Douane veut rendre plus dynamique sa mission économique en plaçant l’entreprise dans un environnement favorable à la promotion des ses activités. C’est dans ce contexte que son directeur général, Pape Ousmane Guèye, a effectué le 15 janvier 2015, une visite aux industries des boissons du Sénégal (IBS).

-- 

BP

--


Visite du DG des Douanes, Papa Ousmane Gueye, aux industries des boissons du Sénégal (IBS)


L’administration des douanes sénégalaises s’est engagée, depuis quelques années, dans un partenariat avec le secteur privé pour rendre plus dynamique sa mission économique. Celle-ci consiste à placer l’entreprise dans un environnement favorable à la promotion de ses activités.

C’est dans ce sens que le directeur général des douanes, Pape Ousmane Guèye, a effectué, hier, une visite des Industries des boissons du Sénégal (Ibs).

L’engagement des plus hautes autorités du pays est de faire du secteur privé le moteur de la croissance comme en atteste les mesures contenues dans l’Axe 1 du Plan Sénégal émergent (Pse).

Au sein de l’administration des douanes, il est institué une Direction de la facilitation et du partenariat avec l’entreprise (Dfpe). Il existe aussi un Comité de partenariat douane-entreprise (Cpde). Pour le Dg des Douanes, cette structure qui est « une illustration de notre politique d’ouverture à l’endroit du secteur privé », est un cadre de dialogue permanent à travers notamment l’organisation des « Journées de l’entreprise ».

Dans le domaine de la facilitation, outre les réformes apportées par le nouveau Code des douanes et la dématérialisation des formalités douanières, la direction générale des douanes offre désormais aux entreprises des avantages personnalisés à travers le Programme de partenaires privilégiés (Ppp).

« Je demeure convaincu que toutes ces mesures conjuguées à vos efforts constants permettront d’améliorer sensiblement l’environnement des affaires », a dit Pape Ousmane Gueye qui rappelle que « l’entreprise est un « pilier essentiel du développement économique de notre pays ».

Avant les entreprises, le Dg des douanes a consacré sa première sortie aux unités portuaires « dans la mobilisation des recettes ».

Ibs est créée en 2012. L’entreprise a apporté des innovations remarquables dans le secteur de la production de jus de fruit et de boissons gazeuses en canette.

Elle a pu s’imposer dans le tissu industriel, d’une part, grâce à des investissements importants portant notamment sur l’acquisition de matériels de production ultramodernes, avec une capacité de près de dix conteneurs par jour, et d’autre part, par la qualité de ses produits sur le marché.

Son directeur, Rouda Saheli a salué les efforts fait par le gouvernement pour avoir un environnement des affaires de classe internationale.



( Les News )