leral.net | S'informer en temps réel

Visite du FPDR en banlieue : une enveloppe de 300 000 Fcfa et des denrées alimentaires distribuées aux sinistrés


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Septembre 2015 à 00:36 | | 13 commentaire(s)|

50 sacs de riz, de l’huile, des produits détergents, du savon, du javel,des moustiquaires imprégnées et d’autres produits de première nécessité. Tel est le lot de don offert ce vendredi par les responsables libéraux et du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) aux 52 familles (375 personnes dont 209 enfants) du “Camp des réfugiés climatiques” de l’Ecole Salif Ndongo A et B de Djeddah Thiaroye Kao.
Venus s’enquérir des conditions de vie des sinistrés, les leaders Du Fpdr avec leur tête, le coordonnateur national du Pds, Omar Sarr, ont constaté sur place que les populations sont abandonnées à leur sort.
“Depuis une semaine qu’ils sont là, ils n’ont reçu la visite d’aucune autorité étatique”, a déploré le libéral Dr Cheikh Dieng par ailleurs, maire de ladite localité. ”C’est avec nos propres et maigres moyens que nous tentons de leur venir en aide”, a-t-il précisé sur le fil à la fin de la visite.
Après le “Camp des réfugiés climatiques”, la délégation s’est rendue dans d’autres sites d’inondations où le maire de Dagana a suivi une dame dans sa chambre, l’eau jusqu’aux reins. Finie cette étape, les leaders du Fpdr ont prié ce vendredi, à la Mosquée de Hamdallahi II avant de retourner au siège du Pds pour un débriefing/

Actusen.com







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image