leral.net | S'informer en temps réel

Visite du Roi du Maroc: Horizons Sans Frontières interpelle Mouhamed VI sur les meurtres de Charles Ndour Ismaila Faye etc...


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mai 2015 à 23:23 | | 1 commentaire(s)|

Visite du Roi du Maroc: Horizons Sans Frontières interpelle Mouhamed VI sur les meurtres de Charles Ndour Ismaila Faye etc...
Pour une interpellation c’en est vraiment une. Dans le cadre de la visite officielle du roi du Maroc au Sénégal, Horizon sans frontières (HSF) a déterré des dossiers sensibles pour les poser sur la table.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi,l’Ong a interpellé le roi du maroc sur des dossiers chauds à propos de l’insécurité à laquelle certains ressortissants Sénégalais et africains sont confrontés au royaume Chérifien.
Hsf «souhaiterait que l’insécurité des migrants sub-sahariens au royaume chérifien soit aussi au cœur du débat».

A en croire Babacar Sèye, président de HSF, «le Maroc est ciblé comme étant une terre de tortures, de violences, de viol et de crimes sur les migrants et l’adoption de lois visant la protection physique et l’intégration des migrants devraient être à l’ordre du jour».

A ce titre Sèye de rappeler «les dossiers de Ismaël Faye, Charles Ndour, ressortissants sénégalais assassinés Horizon sans frontières (HSF), dans un communiqué rendu public ce jeudi, «souhaiterait que l’insécurité des migrants sub-sahariens au royaume chérifien soit aussi au cœur du débat».

Par ailleurs, ajoute le communiqué, «vu l’engagement du roi pour un meilleur traitement des migrants, l’organisation internationale de migrants souhaiterait que, les familles des victimes encore sous le choc, soient reçues par le souverain chérifien lors de cette visite».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image