leral.net | S'informer en temps réel

Visite du fils du vénéré Serigne Souhaibou Mbacké à Dakar: Les raisons du séjour de Serigne Amsatou

Ce soufi, n'est plus à présenter. Pour la gouverne de nos lecteurs, il a été le seul à accompagner le regretté Serigne Saliou Mbacké jusque dans sa dernière demeure. "Sur recommandation du saint homme bien avant son rappel à Dieu", nous apprend-on.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 04:11 commentaire(s)|

Connu très porté sur les sciences islamiques, ses recommandations, ramant à contre courant des mondanités, choses futiles mais périssables de ce bas monde... bref, ce guide religieux au sens vrai mais noble du terme, casanier comme pas deux (il ne sort pratiquement jamais de sa résidence de Touba) a brièvement séjourné ce mercredi, dans la capitale sénégalaise. En effet, Serigne Amsatou ibn Souhaibou Mbacké a été formellement identifié par des radars de Dakarposte. Renseignement pris: le marabout était venu juste rendre visite à un de ses disciples. Lequel, est souffrant depuis quelques jours. Un exemple d'humilité serait on tenté de dire !

Aussi, avant de quitter Dakar pour retourner dans la capitale du mouridisme, Serigne Amsatou a fait un crochet aux Maristes chez Serigne Diané, un illustre commerçant de Média Stores Boutique sur Sandaga. Qui est également un de ses disciples.

Dakarposte.com





Hebergeur d'image