leral.net | S'informer en temps réel

Visite du maire de Thiès à Cergy Pontoise et à Caen: Idy tisse sa toile

Le maire de la ville de Thiès, Idrissa Seck au cours de son voyage en France dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, a effectué une visite de travail à l’agglomération Cergy Pontoise (30Km de Paris). Au cours de son séjour, le maire de Thiès accompagné de son premier adjoint, Yankhoba Diatara a eu une séance de travail avec le député à l’Assemblée Nationale Française, Dominique Lefebvre,président de l’agglomération Cergy Pontoise.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juin 2014 à 09:34 | | 3 commentaire(s)|

Visite du maire de Thiès à Cergy Pontoise et à Caen: Idy tisse sa toile
Inscrite dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui unissent la Ville de Thiès et l’agglomération Cergy Pontoise, Idrissa Seck et Dominique Lefebvre, cette visite a permis aux deux magistrats desdites villes de procéder à un large échange de vue sur les questions de développement.

Après s’être réjouis d l’excellence des relations qu’entretiennent les deux villes et leurs populations. Ils ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération déjà très vivante.

Les deux édiles après avoir procédé à l’évaluation des projets existants comme l’extension du réseau d’assainissement des eaux usées de la Ville de Thiès, ont décidé s’impliquer dans le projet Givel pour l’emploi des jeunes initié par Thione Niang.

Un accord a été également trouvé pour la tenue d’un atelier d’écriture de Projet pendant une semaine au cours du deuxième semestre 2014 avec la participation des élus de Thiès, de Cergy Pontoise et des techniciens des deux collectivités. Les thématiques retenues s’articuleront autour de l’extension du réseau d'assainissant des eaux usées de la ville de Thiès et de l’accompagnement à la réalisation du parc forestier de Allou Kagne sur le plateau de Thiès.

L’accompagnement actif de l’agglomération de Cergy Pontoise du projet d'agriculture urbaine développée avec la Ville de Cergy pour un montant de 10 millions d’euros a été réaffirmé par le Président Dominique Lefebvre en attendant la confirmation d’autres partenaires de la Ville de Thiès comme l’Union Européenne, les agences de l'eau en France avec la Oudin, l’AIMF, le PNUD, la BAD et UEMOA qui se sont déjà signalés. Au terme de la rencontre le maire de Thiès, Monsieur Idrissa Seck a adressé ses vifs remerciements à Monsieur le député Dominique Lefebvre, Président de l’agglomération de Cergy Pontoise pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image