leral.net | S'informer en temps réel

Visite mouvementée de Macky Sall aux Usa : Colère et bagarre au menu de la rencontre à la maison du Sénégal à New York

Le Président Macky Sall n'est pas rentré satisfait de son séjour au pays de l'oncle Sam. Entre colère et bagarre, son voyage n'aura été marqué que de mauvais souvenirs.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2016 à 13:29 | | 22 commentaire(s)|

Visite mouvementée de Macky Sall aux Usa : Colère et bagarre au menu de la rencontre à la maison du Sénégal à New York
Comme à chaque fois lors de ses voyages aux Etats Unis, le Président Macky Sall profite d'une partie de son temps pour recevoir ses militants. Si pour les autre rencontres, l'ambiance était bon enfant, cette fois le chef de l'Etat a fait péter des câbles. A la résidence du Sénégal à New York, il n'a pas pu s'empêcher d'exprimer son courroux à l'endroit des militants de l'Apr. Il a savonné ses ouailles, leur rappelant ce qu'il a fait pour la diaspora et les résultats qu'ils ont obtenu au référendum du 20 mars dernier. En effet, à New York, le Oui a perdu dans quatre bureaux de vote sur les cinq que compte cette ville.

Avant cette rencontre, des coups-de-poing et des empoignades ont émaillé la rencontre à l'entrée de la maison du Sénégal à New York. Selon les témoins, citées par L'As, des affrontements ont opposé la garde rapprochée du président de la République et les militants apéristes qui se bousculaient pour s'entretenir avec leur leader. Et n'eut été l'intervention de la Première Dame, Marième Faye Sall, le pire se serait produit. "Marième Faye a interrompu l'audience et a fait venir le Président pour qu'il adresse son message aux militants", raconte une source présente sur place. Ce n'est pas tout. Selon les informations, Macky Sall a offert 2.000 dollars à chaque section. Après le dispatching, chaque militant a reçu 50 dollar (25.000 Francs Cfa). À Harlem, cette somme a fini de créer une division entre ses partisans.






Hebergeur d'image