leral.net | S'informer en temps réel

Visite officielle au Sénégal : Accueil chaleureux pour le Président Condé

Le président Alpha Condé est arrivé, hier, dans l’après-midi vers les environs de 17 heures et a été accueilli par son homologue, le président Macky Sall. A cette occasion, les Guinéens sont sortis en masse pour accueillir leur président qui effectue une visite officielle de trois jours au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2015 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

C’est une foule massée de Guinéens aux tee-shirts et pancartes à l’effigie du président Condé qui est venue à l’aéroport Léopold Sédar Senghor souhaiter la bienvenue au Professeur Alpha Condé, par ailleurs président de la République de la Guinée-Conakry.

Dans une ambiance aux sons de sifflets et de danses, la communauté guinéenne n’a pas manqué de manifester toute sa joie à travers des cris. « Vive l’amitié sénégalo-guinéenne », « ensemble pour une Guinée réconciliée», « l’émergence c’est maintenant », les slogans n’ont pas manqué pour décrire « une relation entre deux amis.

Nous sommes très fiers de ce moment », a soutenu Amadou Diallo de la communauté guinéenne.

Pour son concitoyen Ousmane Ansoumana, c’est une très bonne chose. « Nos présidents doivent se donner corps et âmes et main dans la main pour discuter et assurer la sécurité dans la sous-région.

Ils ont montré que c’est le même peuple. Le président Condé quitte chez lui et il vient chez lui, nous remercions le peuple sénégalais d’être là à nos côtés », s’est exclamé Ousmane.

Mais Ousmane n’est pas le seul à partager ce sentiment de satisfaction. Tout comme lui, la chargée des relations extérieures des jeunes du parti de la mouvance présidentielle, Aïssatou Diallo dit être de tout cœur avec le président Condé pour cette venue.

« Depuis 14 heures, nous sommes là pour lui souhaiter la bienvenue. Nous sommes venus très nombreux l’accueillir comme vous pouvez le témoigner. C’est une belle réussite à tous les niveaux.

Une forte mobilisation », a clamé Aïssatou Diallo qui n’a pas tout de même manqué de remercier l’ambassade de la Guinée à Dakar, le parti et la communauté guinéenne pour « avoir très bien travaillé » pour la réussite de l’évènement.

D’autres à l’image de Mme Khadidiatou Diallo ont loué les efforts consentis par le président Condé pour son peuple. « C’est un travailleur. Il appuie son peuple, nous lui souhaitons plein succès et un second mandat. C’est un président qui est à l’écoute du peuple qui s’occupe des préoccupations du peuple », a détaillé Mme Diallo.

Sur place, avant leur départ de l’aéroport, les deux chefs d’Etat sont descendus du véhicule présidentiel pour quelques poignées de mains avec la foule qui a fini par scander, après la sortie des présidents, « on a gagné. Nous avons réussi », en toute fierté.

Le Soleil






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image