leral.net | S'informer en temps réel

Visite technique : un taximan trainé en justice par le Bureau Véritas pour tentative de corruption


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:48 | | 4 commentaire(s)|

Visite technique : un taximan trainé en justice par le Bureau Véritas pour tentative de corruption
C’est la surprise de sa vie pour ce chauffeur de taxi qui voulait corrompre un contrôleur lors de la visite technique de son véhicule. En effet le chauffeur dont les vitres sont teintés sans autorisation a voulu coûte que coûte obtenir la visite technique. Il a tout simplement tendu deux billets de 2 mille francs au contrôleur du Bureau Véritas Sénégal. Celui-ci s’en est ouvert à son patron. Le Bureau Veritas Sénégal, gestionnaire du Centre de Contrôle Technique des Véhicules Automobile, a déposé une plainte le 27 août 2015 auprès du Commandant de la Gendarmerie de Hann contre ce taximan pour tentative de corruption sur un contrôleur.

“Cette pratique qui enfreint la loi et le Code d’Ethique ne saurait être tolérée par Bureau Veritas”, soutient-on du côté de cette boîte.

Les responsables de ce service jurent qu’ils poursuivront en justice toute personne qui userait de pratiques corruptrices pour avoir la visite technique de son véhicule, conformément aux dispositions de l’article 159 du Code Pénal.

Le 17 octobre 2014 Bureau Veritas Sénégal avait porté plainte contre deux autres chauffeurs de taxis urbains pour tentative de corruption.






Hebergeur d'image