leral.net | S'informer en temps réel

Vœux et exhortations au Serigne Ndakarou Abdoulaye Makhtar DIOP

Abdoulaye Makhtar Diop, le nouveau Grand Serigne de Dakar n’a pas manqué de recevoir depuis sa nomination des souhaits et des allégeances. C’est ainsi qu’une délégation de la communauté Léboue, dans un communiqué parvenu à Leral, exhorte le Serigne Ndakarou à travailler au renforcement de l’unité de la collectivité léboue, à la préservation et à la revalorisation du patrimoine culturel, moral et spirituel lébou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Avril 2013 à 17:19 | | 0 commentaire(s)|

Monsieur Abdou Khadre Gaye, Président de l’ONG Entente des Mouvements et Associations de Développement (EMAD) et Coordonateur du « Festival Mémoire des Pénc et Villages de Dakar » (FESPENC) ainsi que les membres de la Cellule de coordination du Festival présentent leurs vœux les meilleurs à Monsieur Abdoulaye Makhtar DIOP et le félicitent chaleureusement pour sa brillante élection à la tête de la Collectivité léboue.

Ces derniers « souhaitent plein succès au nouveau élu et l’exhortent à tenir haut le flambeau à l’instar des anciens, à toujours privilégier le consensus, à s’élever au-dessus des contingences politiques et à faire preuve d’impartialité, d’esprit de dépassement et à travailler de concert avec les Dignitaires, Notables ».

Abdou Khadre Gaye et l’équipe du FESPENC prient pour le repos des âmes des défunts Serigne Ndakarou Massamba Koki DIOP et Bassirou Diagne Marème DIOP, dont « les derniers vœux ont été la réalisation de l’unité de la Collectivité Léboue et les retrouvailles de ses Dignitaires et Notables ». Aussi, attendent du Grand Serigne qu'il veille :
- « à la réconciliation et à la consolidation de l’unité, la concorde et la paix des cœurs au sein de la grande famille lébou ;
- au renforcement des liens unissant les 12 Pénc de Dakar aux villages traditionnels lébous de Mbidieum à Ngor pour un meilleur rayonnement de la Collectivité dans tout le Cap Vert ;
- à la préservation et à la revalorisation du patrimoine culturel, moral et spirituel Lébou ;
- au renforcement de l’unité et de la concorde nationale et à la paix en Casamance ;
- à l’unité et la renaissance culturelle africaine ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image