Leral.net | S'informer en temps réel

Voici 10 faits incroyables peu connus du grand public ! Pour la 4, j'ai encore du mal à y croire...

le 3 Mars 2016 à 08:49 | Lu 1270 fois

Vous êtes un esprit curieux qui a besoin de s’abreuver chaque jour d’informations insolites ou méconnues.


Voici 10 faits incroyables peu connus du grand public ! Pour la 4, j'ai encore du mal à y croire...

 

Assimilez-la mais ne la gardez pas pour vous. Avec la plus grande exactitude possible, la connaissance soit se répandre, elle ne doit pas être gardée jalousement par une petite frange de la population. Découvrez ces 10 faits surprenants avérés et vérifiés : 

 
1. Oui, les miroirs ont une couleur...
@diply

On peut l'observer dans un tunnel de miroirs en plaçant deux miroirs face à face. On constate alors que dans les reflets les plus lointains, l'image renvoyée a tendance à devenir de plus en plus verte, ce qui signifie que la couleur du spectre lumineux qu'il renvoie le mieux est le vert. 

 
2. Le sucralose a été découverte... par accident
@diabetesselfmanagement.com

Le sucralose, édulcorant artificiel et additif alimentaire qui a un pouvoir sucrant 600 à 650 fois plus élevé que le sucre, a été découvert « par accident » en 1976, alors que les chercheurs tentaient de comprendre la relation entre la structure et le goût de la molécule de sucre. 

 
3. Les astronautes des missions Apollo étaient habillés par une marque de soutiens-gorge
@wired.com

Playtex, le fabricant de gaines et soutiens-gorge, a réussi à remporter le contrat de LA combinaison spatiale qui habilla les astronautes des missions Apollo. Ceci face aux plus grands groupes de l’industrie aérospatiale et militaire de l’époque. 

 
4. Les abeilles travaillent autant que les fourmis
@laregion.ch

En une saison les abeilles d'une ruche visitent 250 millions de fleurs et parcourent ainsi plusieurs fois la distance de la Terre au Soleil. Aussi, sachez que pour produire 1 seul kilo de miel, les abeilles ont besoin de butiner plus de quatre millions de fleurs et de parcourir près de 200 000 kilomètres. 

 
5. La démographie catastrophique irlandaise...
@saoe.ch

Durant la « Grande Famine » en Irlande, entre 1845 et 1852, la population a baissé de près d’un quart, passant de 8 à environ 6 millions. Aux près d’un million de morts de l’époque s’ajoutaient les centaines de milliers de réfugiés à destination de la Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada et de l’Australie. Il faudra attendre les années 2040 pour voir la population irlandaise revenir au niveau d’avant la famine ! 

 
6. Pourquoi on oublie le souvenir de notre naissance ?
@blog.starbox.com

Personne ne se souvient du jour de sa naissance et des jours et semaines qui ont suivi. Dans la toute petite enfance, les structures neuronales cruciales pour la mémoire se mettent en place: l’hippocampe qui est, très grossièrement, chargé de stocker les nouveaux souvenirs; et le cortex préfrontal qui est, grossièrement également, chargé de les restituer. Mais ces régions neuronales et leurs connexions sont encore en développement. Et elles ne capturent qu’une partie du présent au fil de son déroulement. Les bébés se souviennent de bien plus que quiconque ne le supposait, mais de beaucoup moins que les adultes. Ce n’est que vers 24 mois que les enfants semblent pourvus d’une mémoire suffisamment performante pour se souvenir. 

 
7. Le petit triangle rose dans le coin intérieur de nos yeux est...
@diply

Le plica semilunaris (le petit morceau de tissu rose dans le coin de l'œil), est le vestige de la membrane nictitante de certains vertébrés. Certains reptiles, oiseaux, amphibiens et poissons (notamment les requins) possèdent une membrane nictitante pleinement fonctionnelle alors que de nombreux mammifères ne possèdent qu'un vestige de cette membrane et des muscles associés dans le coin de l'œil (notamment l'homme). 

 
8. Il existe bien un dessin-animé où Donald veut être... Nazi
@youmustrememberthispodcast.com

"Der Fuehrer's Face" est un court-métrage d’animation produit par Walt Disney Company. Il met en scène le personnage de Donald Duck, qui rêve qu'il est un citoyen de l'Allemagne nazie, et qu'il travaille dans une usine de munitions à Nutziland, s'épuisant à répondre aux demandes exagérées du Führer. Ce dessin animé a été tourné au service de la propagande américaine anti-nazie, en 1943.

 
9. L'Histoire russe, floue et remise en cause
@brookings.edu

Avec l’effondrement de l’histoire officielle en Union soviétique et dans certains de ses pays satellites, les manuels dogmatiques livrant une fausse conception historique ne pouvaient plus répondre à l’appétit croissant de la jeune génération. Enseignants et élèves se trouvèrent dans une impasse: les enseignants ne savaient comment répondre aux questions de leurs élèves, et ceux-ci ne savaient comment répondre aux questions d’examen. La tension entre enseignants et élèves monta. En paroxysme à cette crise, en 1988 les écoles durent annuler l’examen de fin d’études en histoire et en sciences sociales; dans les universités, de nombreux départements firent de même pour les examens d’admission en histoire. 

 
10. La vision des petits êtres vivants
@diply

Des chercheurs irlandais et écossais ont établi, à partir des travaux réalisés par plusieurs autres équipes de biologistes, que les petits animaux peuvent capter davantage d'informations visuelles et la traiter plus rapidement que les gros. Ils verraient donc les autres êtres vivants se mouvoir avec plus de lenteur qu’eux ne le font.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!