Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 11 anecdotes émouvantes qui ne vont pas vous laisser insensibles, la 4 est incroyable !

le 16 Février 2016 à 09:25 | Lu 773 fois

La vie et ses aléas sont indissociables. Et parfois, ces « aléas de la vie » ont le don de nous émouvoir et de nous remettre en question. Découvrez ces 12 anecdotes incroyables qui ne vous laisseront pas indifférents.


Voici 11 anecdotes émouvantes qui ne vont pas vous laisser insensibles, la 4 est incroyable !
 


Notre cerveau est beaucoup plus alerte quand il s’agit de mauvaises nouvelles que de bonnes. Qu’est-ce qui pousse notre encéphale à s’attarder sur le malheur plutôt que sur le bonheur ? La mémoire est simplement très influencée par le contenu émotionnel des événements, aussi bien négatifs que positifs. Mais il existe un biais négatif qui permet de retenir plus rapidement ces expériences négatives…Seulement voilà, ce phénomène nous procure tout simplement l’avantage de favoriser un apprentissage rapide et efficace de ces expériences négatives afin de pouvoir éviter que celles-ci se reproduisent…


Quand des personnes qui surpassent même leur propre mal, se servent de leurs propres expériences négatives, pour faire le bien autour de soi, ça donne 12 anecdotes de la vie, provenant de célébrités ou d’anonymes, qui ne vous laisseront pas insensibles.

 

1 - Ce SDF qui a lancé une application mobile


businessinsider.com

Un programmeur informatique américain, du nom de Patrick McConlogue, passait chaque matin, sur le chemin qui le menait au travail, devant Leo Grand, un SDF. Un jour il lui a offert la possibilité de choisir entre recevoir 100 dollars ou des cours de code informatique. Leo Grand opta pour le deuxième choix et les deux hommes se sont donc vus quotidiennement pour travailler ensemble. Seize semaines plus tard, il lança une application pour smartphones baptisée « Trees for Cars », mêlant covoiturage et souci de l’écologie.

 

2 – L’acteur Bill Murray et son taxi saxophoniste


geexfiles.com

L’acteur Bill Murray (Lost In Translation, SOS Fantômes...), très populaire aux États-Unis, est l’une des figures les plus sympathiques de Hollywood. Un jour alors qu’il prenait un taxi  et qu’il conversait avec son chauffeur, il apprit que ce dernier jouait du saxophone mais qu’il n’avait pas le temps de s’entraîner. Dès lors, Bill Murray prit le volant et conduit son chauffeur qui joua du saxophone à ses côtés.

 

3 – Au Japon, qui sont ces « Net Cafe Refugees » ?


disposableworkers.com

Voici un phénomène bien triste qui ne devrait pas vous donner le sourire. Au Japon, il existe une catégorie de la population baptisée les « Net Cafe Refugees », que l’on peut assimiler à des cyber-sans abris  (« cyber homeless »). Ces personnes, qui ont pourtant un travail, n’ont pas de domicile fixe mais habitent dans de petites pièces situées dans des cyber-café ou des café-manga. Ils ont accès à un ordinateur, une douche, un micro-ondes et autres petites commodités.

 

4 – Le chanteur Akon et son geste incroyable pour aider l’Afrique


hespress.com

Chanteur à succès originaire du Sénégal, Akon n’a jamais oublié d’où il venaitEn 2014, il s’associe avec un politicien sénégalais et un entrepreneur malien pour créer la société « Akon Lightning Africa ». Cette société a pour objectif de développer l’électrification à travers 14 pays du continent africain, en commercialisant des lampadaires, des panneaux solaires et autres centrales solaires, permettant également la création de 5 500 emplois.

 

5 – Dan Black, le cycliste paralysé au cœur énorme


mirror.co.uk

Paralysé suite à un grave accident de cyclisme, Dan Black  a su réunir plus de 30 000 dollars (soit environ 26 830 euros) pour trouver un traitement de régénération des cellules, afin qu’il puisse remarcher.Seulement, avant le traitement, il donna tout l’argent à la famille de Brecon Vaughn, âgé de cinq ans et atteint de paralysie cérébrale, pour qu’il puisse avoir le droit au traitement à sa place.

 

6 – Ce collégien pakistanais, héros éternel


huffingtonpost.co.uk

En 2014, le jeune Aitzaz Hassan, âgé de 15 ans, a littéralement sacrifié sa vie afin de sauver celle de ses camarades, en se jetant sur un kamikaze qui s’est fait exploser devant son école au Pakistan.

 

7 – Ces femmes ougandaises, travailleuses et donatrices pour les victimes de l’ouragan Katrina


flickriver.com

En 2005, l’ouragan Katrina avait notamment ravagé la ville de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. À des milliers de kilomètres de là, en Ouganda, un groupe de femmes qui ne se faisaient que 1,20 dollar par jour (soit 1,07 euro...) en cassant des roches, ont donné 900 dollars (soit l'équivalent de 804 euros) pour les victimes. Pour ce faire, elles se sont mises à vendre des bananes, des colliers et des chaises afin de récolter cet argent.

 

8 – Nobuo Fujita, le soldat japonais en rédemption aux États-Unis


alearned.com

En 1942, le pilote japonais Nobuo Fujita  lâcha deux bombes près de Brookings, dans l’Oregon, dans le but de faire démarrer un feu de forêt. 20 ans après, en 1962, il retourna aux États-Unis pour offrir au maire de Brookings, une épée familiale vieille de 400 ans en guise d’excuses et de regrets.

 

9 – Quand la Maison Blanche fut brûlée par les Britanniques


imgarcade.com

Entre 1812 et 1814, la toute jeune nation des États-Unis est en guerre contre l’Empire Britannique. Vers la fin de la guerre, en août 1814, les Britanniques prirent Washington D.C. et incendièrent les édifices publics de la ville, dont la fameuse Maison Blanche. Le lendemain de cet événement, une tempête s’est vite transformée en tornade. Celle-ci a chassé les Britanniques vers leurs embarcations et a permis d’éteindre les flammes qui brûlaient encore la ville entière. Quand la nature fait bien les choses…

 

10 – Ces soldats nazis qui ont aidé les Américains à la fin de la seconde guerre mondiale


flickr.com

Vers la fin de la seconde guerre mondiale, une unité de soldats allemands s’est illustrée en changeant de camp et en aidant les Américains à combattre les SS et la Gestapo autour du Château Itter en Autriche. Ce château était devenu une prison de guerre contenant des prisonniers de haute importance, à l’instar de deux anciens premiers ministres français. Le commandant allemand qui a lié son unité aux soldats américains, Josef Gangl, a été tué durant le combat. Une alliance vraiment inédite...

 

11 – La déchetterie de Mumbai (Inde), visible… de l’espace


sammyboy.com

La plus grande déchetterie du monde se situe à Mumbai  et est constamment en flammes. Elle reçoit plus de 3,6 millions kilos de déchets chaque jour, s’entassant pour former des amas d’ordures d’une hauteur équivalente à un bâtiment de neuf étages. Le plus triste est que cette déchetterie est visible de l’espace à cause de la forte fumée épaisse qui s’y dégage. Désolant…

demotivateur