Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 12 raisons valables d’arrêter de prendre des selfies : ça suffit maintenant !

le 28 Octobre 2015 à 08:52 | Lu 361 fois

Vous vous souvenez du temps où le mot « selfie » n’existait pas ? Non ? Pourtant, c’était il n’y a pas si longtemps…


Voici 12 raisons valables d’arrêter de prendre des selfies : ça suffit maintenant !

 


Avant que l'ego surdimensionné de Kim Kardashian et une petite chose appelée Instagram aient lancé la révolution du selfie, nous ne prêtions pas forcément attention aux détails de la vie de chacun. Aujourd’hui, il est presque impossible de se rendre sur internet sans tomber sur l’un de ces autoportraits toujours « très spontanés et naturels » qu’une personne vient de poster ! Heureusement, rien ne vous oblige à devenir ce genre de personne. Il y a quand même beaucoup plus à voir dans la vie que sa propre tête, alors pourquoi ne pas tourner l’objectif de l’autre côté, pour une fois ? 


Nous, on vous a trouvé 12 raisons pour lesquelles il faut arrêter de prendre des selfies : 
 
1. Tout d’abord : on s’en fout !
@memegen

Je sais, c’est dur à croire. Pourtant c’est vrai. Vous êtes peut-être beau/belle, mais personne dans ce monde n’a besoin de voir des photos de votre visage sous 12 angles différents chaque jour. Non, personne. 

 
2. Vous allez finir par perdre des followers
@tigerbeat

À moins que vous preniez chacun de vos selfies dans différents endroits de rêves qui changent en permanence, votre tête n’est pas un élément suffisant pour obliger les gens à s’intéresser à vous. Et soyons honnêtes : 90% de vos selfies sont faits dans votre chambre. 

 
3. Les filtres sont des mensonges
@jamierachelle

Comme tous les grands fans d’autoportraits, vous savez quel filtre vous fait une belle peau, lequel fait ressortir vos yeux, etc. Mais utiliser des filtres, c’est faire comme les magazines de mode qui photoshoppent à mort leurs photos jusqu’à ce que les personnes dessus ne se reconnaissent même pas ! C’est quoi le délire, au juste ? 

 
4. Non, vous ne vous êtes pas #WakeUpLikeThis
@wotile

Trop, c’est trop ! Tout le monde sait très bien que vous avez passé une demi-heure à faire en sorte que tout soit parfait pour ce selfie, et que contrairement à ce que vous prétendez, vous ne venez pas de vous réveiller « comme ça, all natural, make-up free ». À un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. 

 
5. Le nombre de likes que vous avez ne devrait pas être directement lié à votre estime de soi.
@blazenfluff

Que se passe-t-il quand, une fois le selfie posté, que vous mis 20 minutes à réaliser, personne ne like ? Si vous avez l’habitude de supprimer les photos qui n’attirent pas assez l’attention, il est temps de revoir vos priorités dans la vie. Et surtout de vous demander pour qui vous vivez. 

 
6. Vous passez pour une personne narcissique
@instagram/keithcampbell

S’aimer, se sentir bien dans sa peau, c’est bien. Et nécessaire même. Mais si vous pensez que les gens en ont quelque chose à faire de la différence entre votre maquillage du lundi et du mercredi, vous vous mettez le doigt dans l’œil. 

 
7. Tout le monde voit clair dans votre jeu
@instagram/isabelblasczyk

Ajouter des hastags du type #aunaturel, #nomakeup, #nofilter, ou pire encore, #follow4follow, #likeforlike ne laisse entrevoir rien d’autre qu’une grossière pêche aux compliments. Désolé de vous le dire de manière si directe, mais vous êtes vraiment à côté de la plaque. Et surtout, en gros manque de sentiments : il est temps de se faire de « vrais » amis. Genre, en vrai. 

 
8. Les gens se moquent TOUJOURS de votre bouche en cul-de-poule (ou « duckface »)
@mtlblog

Souhaitez-vous vraiment apparaître dans un best-of des selfies les plus ridicules ? Parce que si c’est le cas, vous vous y prenez de la meilleure des façons ! Et vous risquez de le regretter sous peu. Prenez une tisane, posez-vous tranquillement, et réfléchissez à tout ça. Vous verrez, ça fait du bien. 

 
9. Vous devriez regarder la route
@instagram/evoke

Beaucoup prétendront avoir pris la photo en étant garé. Mais la réalité, c’est que beaucoup prennent des risques et ne semblent pas avoir conscience du danger en se prenant en photo au volant. Mourir, c’est dommage, mais mourir pour un selfie, n’en parlons pas. 

 
10. Tout le monde sait que vous n’avez pas pris qu’une photo
@reddit

C’est une règle qui semble s’appliquer sans exception : un selfie ne se fait JAMAIS (ô grand jamais !) en une seule prise de vue. Et pourtant, ceux qui en postent pourront vous jurer le contraire. À ce jeu-là, vous ne le faites à personne ! 

 
11. Vous devriez être embarrassés d’en prendre en public
@pinterest

Si vous demandez à un « non initié aux selfies » de vous prendre en photo, non seulement il/elle se fera un plaisir, mais pour une fois, vous ne serez pas uniquement cadré(e) aux épaules, pour changer. 

 
12. Le décolleté n’est pas un accident
@ixmania

Il faut vraiment prendre les gens pour des cons pour imaginer ne serait-ce qu’une seconde qu’ils ignorent le fait que vous avez tout fait pour avoir une vue plongeante sur votre décolleté ! Sérieusement, comment peut-on croire ça ? Mention spéciale si vous faites partie de celles qui poussent leurs seins avec leurs bras pour les faire paraître plus gros ! 

demotivateur