Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 21 astuces à impérativement connaître si vous vous retrouvez seuls, au milieu de nulle part !

le 20 Octobre 2015 à 08:53 | Lu 536 fois

Mais rassurons-nous, ce n'est pas près de vous arriver… En revanche, ce qui peut réellement vous arriver, c'est un jour de vous retrouver seul dans une forêt ou sur une île, suite à un camping/voyage qui aurait dérapé.


Voici 21 astuces à impérativement connaître si vous vous retrouvez seuls, au milieu de nulle part !

 


 

Et dans ces moments-là, l'instinct de survie compte plus que tout ! C'est pourquoi on a décidé de vous faire partager nos 25 petites astuces pour survivre (littéralement) en cas d'urgence.
                      
1. Vous avez besoin d'une pile AA pour charger un appareil ? Mais vous n'avez que des piles AAA ? C'est simple : mettez des bouts d’aluminium à chaque extrémité pour que le courant passe quand même !
2. Gardez un billet dans la coque de votre téléphone, comme ça, vous êtes sûr d'avoir des sous sur vous, quoi qu'il arrive.
3. Un crayon fait à la cire, comme les crayons Crayola, met 30 minutes à brûler totalement. Bon à savoir !
4. Si vous vous retrouvez dans une situation façon Robinson Crusoé, vous aurez sans aucun doute besoin de construire un radeau. Couvrez simplement un gros tas de branches avec une bâche.
5. Si vous partez à l'aventure dans la nature, pour faire du camping ou autre, mieux vaut mettre vos haricots ou votre riz dans des bouteilles en plastique, que dans des sacs. Ils seront mieux conservés, à l’abri de l’humidité. Et les bouteilles en plastique, elles, ne craqueront pas.
6. Un grand classique : vous ne vous sentez pas en sécurité ? Gardez vos clés dans vos mains. Ça peut servir comme arme discrète, en cas d'agression.
7. Pour éloigner les moustiques, mélangez eau, sucre roux et levure !
8. Une petite lampe et un bidon d'eau vide peuvent servir de lampe.
9. Si votre pneu est à plat et que vous n'en avez pas de rechange, le remplir avec de l'herbe peut être une bonne idée afin de terminer la route.

 
10. Si vous êtes en groupe dans les bois la nuit, assurez-vous que tout le monde a bien un bâton lumineux dans les mains.
11. Avec vos verres de lunettes, vous pouvez allumer un feu grâce à la lumière du soleil.
12. Utilisez des sacs-poubelles en guise d'imperméables quand il pleut à torrent.
13. Avec des ciseaux et des bouts de canettes de coca, vous pouvez faire des crochets pour la pêche.
14. S'il fait froid et que vous avez peur d'avoir des gelures, mettez de l'huile de massage pour bébé. Cela vous protégera.
15. Les Doritos et autres types de chips s'enflamment très bien. C'est bon à savoir quand on a besoin de se faire un feu !
16. Mettez une mèche dans une boîte de gras alimentaire : elle pourra servir de bougie !
17. Pour éviter de tourner en rond en forêt, munissez-vous d'une craie et marquez les arbres que vous croisez.
18. Voilà comment faire une lanterne de façon à ce qu'elle soit très lumineuse : ouvrez une canette de soda, mettez une petite bougie à l'intérieur. L'étain reflétera la lumière !
19. Besoin d'aide pour ouvrir un bocal qui refuse de s'ouvrir ? Un ruban adhésif fera l'affaire.
20. Comment construire un arc soi-même ? Il suffit de prendre un bout de roue de vélo et d'y attacher un fil élastique qu'on trouve dans n'importe quel magasin.
21. On peut également faire un bateau avec des déchets, bouteilles en plastique etc. Certes, pour le coup, il faut être ambitieux. Mais c'est possible !
 

 Demotivateur