Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 30 métamorphoses au cinéma absolument époustouflantes !

le 12 Octobre 2015 à 09:05 | Lu 540 fois

Incarner une personne connue, qui a réellement existé, ce n'est pas forcément chose aisée. Pourtant, nombreux sont les acteurs qui ont relevé le défi haut-la-main.


Voici 30 métamorphoses au cinéma absolument époustouflantes !

 



Pour cela, on ose à peine imaginer le travail de préparation pour rentrer dans la peau d'une légende, que ce soit pour l'acteur ou pour les maquilleurs. Ça ne fait pas de doute, il faut faire preuve d'une performance artistique hors norme ! 

Certains ont réussi leur pari. C'est pourquoi on a décidé de rassembler 30 acteurs qui ont incarné avec justesse des personnes célèbres. Parce que oui, prendre des risques artistiques, c'est ce qui fait partie du métier. 

Jugez par vous-même : 
 
1. Jamie Foxx fait preuve d'un talent artistique qu'on ne connaissait pas de lui en 2005. Il incarne avec brio Ray Charles et remporte un Oscar pour avoir épaté tout le monde.
2. Audrey Tautou incarne la mythique Coco Chanel avant sa gloire dans Coco Avant Chanel, en 2009.
3. Jesse Eisenberg épate tout le monde en 2010 en incarnant Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.
4. Lindsay Lohan devient Elisabeth Taylor dans le téléfilm Liz and Dick. C'était en 2012.
5. Le chanteur du groupe Outkast, André « André 3000 » Benjamin, est Jimmy Hendrix dans All is by my side.
6. En 2013, Ashton Kutcher incarne Steve Jobs, le fondateur d'Apple.
7. Minuit à Paris de Woody Allen est l'occasion pour Adrien Brody de devenir Salvador Dali, le temps d'un film.

8. My Week with Marilyn met en scène Michelle Williams dans la peau de Marilyn Monroe.
9. En 1997, Stephen Fry est Oscar Wilde. Le film est réalisé par Brian Gilbert.
10. Margaret Thatcher a aussi eu le droit à un film qui lui ait dédié : La Dame de Fer. C'est Meryl Streep qui l'a incarnée. Une performance qui lui a valu un Oscar !
11. Dans les années 90, Anthony Hopkins incarne Pablo Picasso dans Surviving Picasso.
12. En 1997, pour l’un de ses tout premiers films de sa carrière, on découvre Jennifer Lopez incarner Selena, une jeune chanteuse américaine d'origine mexicaine morte trop jeune dans les années 90.
13. En 2007, c'est un biopic hors du commun qui sort sur Bob Dylan. Dans I'm not there, 6 acteurs incarnent le chanteur culte. Parmi eux une actrice, Cate Blanchett. Son interprétation est impressionnante !
14. Helen Mirren est la Reine Elisabeth II dans The Queen de Stephen Frears. L'actrice a obtenu un Oscar pour sa performance.
15. En 2012, Steven Spielberg met en scène le combat d'Abraham Lincoln pour abolir l'esclavage. Daniel Day-Lewis est l'acteur qui donne vie au personnage dans le film. Une interprétation au top !
16. Comment ne pas parler de Marion Cotillard et du rôle qui lança sa carrière hollywoodienne ? En 2007, l'actrice est Edith Piaf dans La Môme, réalisé par Olivier Dahan. Un rôle qui lui fera rafler nombreuses récompenses dont LA consécration : l'Oscar de la meilleure actrice.
17. Le film Les Doors d'Oliver Stone sort en 1991 et c'est l'acteur Val Kilmer qui incarne Jim Morrison, le leader du groupe mythique.
18. Sean Penn réalise Into the Wild en 2007. Il retrace le parcours incroyable de Chris McCandless face à l'état sauvage. Emile Hirsch étonne tout le monde en jouant McCandless, alias Supertramp !
19. En 2009, Clint Eastwood réalise Invictus où Morgan Freeman se met dans la peau de Nelson Mandela.
20. 1956, Kirk Douglas est le célèbre peintre hollandais Van Gogh dans La vie passionnée de Vincent Van Gogh.
21. Durant l'année 1982, le public découvre la superbe performance de Ben Kingsley dans Gandhi.
22. Outre Pablo Picasso, Anthony Hopkins a incarné en 2012 une autre personne célèbre et pas n'importe laquelle : le réalisateur Alfred Hitchcock dans Hitchcock.
23. En 2002, Salma Hayek rentre dans la peau de l'artiste phare Frida Kahlo.
24. L'année 1992 est marquée par le film culte de Spike Lee, Malcolm X. Denzel Washington en est la vedette !
25. Clint Easwood s'attaque encore une fois à un biopic en 2011. Cette fois-ci il s'associe à Leonardo DiCaprio qui incarne J. Edgar Hoover.
26. Sean Penn joue les militants en incarnant Harvey Milk, figure politique emblématique pour la communauté LGBT. Gus Van Sant est à la réalisation, le film sort en 2008.
27. En 2014, Get on Up met en scène une icône musicale : James Brown. C'est l'acteur Chadwick Boseman qui est chargé de ressusciter la légende dans ce film.
28. En 2005, Walk The Line propose un beau casting pour incarner Johnny Cash et June Carter : Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon font une belle paire dans ce film signé James Mangold.
29. En 2015, Reese Witherspoon a également incarné Cheryl Strayed dans Wild. Une femme qui, après plusieurs années d'addiction et à tenter de vivre avec le deuil de sa mère, décide de partir à l'aventure, seule et à pied, durant 1 700 km.
30. En 2014, Tom Hanks incarne Walt Disney dans Dans l'ombre de Mary. On découvre ainsi comment Disney a dû faire face aux exigences de l'auteure des livres Mary Poppins : Pamela L. Travers.
demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!