Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 5 preuves qui montrent que les filles ressemblent de plus en plus à leurs mères en prenant de l'âge

le 23 Février 2016 à 09:27 | Lu 796 fois

Cinq duos mère/fille sont passés devant l’objectif afin de montrer à quel point leur ressemblance ne fait que s’accentuer avec l’âge. Incroyable !


 


Prendre de l’âge n’est généralement pas une angoisse pour toute femme qui se respecte. C’est plutôt… qu’elles ne souhaitent pas forcément que ça se voie, comme les cheveux qui grisonnent ou encore la peau qui se ride. Une sensation difficile à supporter lorsque certaines femmes voient leurs filles, qui leur ressemblent tant, comme un rappel permanent de ce qu’elles étaient plus jeunes.


D’un autre côté, les jeunes femmes observent avec un œil curieux les effets du temps sur leurs mères ; comme un indice de ce à quoi elles pourraient ressembler plus tard.


Le DailyMail s’est amusé à témoigner de cette ressemblance entre les mères et leurs filles, en invitant cinq duos à poser devant l’objectif de leur photographe. Avec un petit montage informatique, le mélange entre les deux femmes de générations différentes offre un résultat vraiment bluffant.


Découvrez cinq témoignages de ces duos mères/filles qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau en prenant de l’âge :

 

1 – Sara (62 ans) et sa fille Clemmie (30 ans)


Daily Mail


À propos de sa fille, Sara se confie : « Clemmie dit souvent qu’elle me ressemble. Elle a tort, elle est beaucoup plus belle que je ne l’ai été. Mais je ne l’envie pas quand je la regarde, c’est ma fille adorée. ».


Daily Mail


De son côté, Clemmie aimerait bien ressembler à sa mère quand elle sera plus âgée : « Quand les gens disent que je ressemble à ma mère, elle trouve ça horrible pour moi. Mais si je parviens à lui ressembler quand je serais plus âgée, je serais heureuse. Elle a une belle structure osseuse et une superbe peau. Son plus beau cadeau et de m’avoir donné une attitude positive à propos de mon apparence. »

 

2 – Josie (48 ans) et sa fille Jodie (24 ans)


Daily Mail


Quand il arrive de parler de son âge, Josie n’est pas très à l’aise : « Il y a des femmes qui s’adaptent bien à leur vieillesse, moi je n’y arrive pas car j’étais très attractive (comme ma fille). Prendre de l’âge est beaucoup plus dur pour une femme attirante, Si vous vous souciez à propos de votre look, vous avez plus à perdre. Mais je pense que pour une femme de 48 ans, je reste plutôt belle. »


Daily Mail


Sa fille Jodie, elle, fait preuve d’autant d’humilité : « Vieillir ne m’a jamais traversé l’esprit encore. J’aime ce que je vois, je suis attirante. Maman m’a dit qu’elle détestait prendre de l’âge, j’espère qu’elle peut voir qu’elle est toujours belle. J’aime le fait qu’on se ressemble tellement. J’espère que ça sera toujours le cas plus tard. »

 

3 – Rhonda (45 ans) et sa fille Darcey (15 ans)


Daily Mail


À propos de sa fille, Rhonda est sans équivoque tant la ressemblance est frappante : « Quand je regarde Darcey, je me vois plus jeune, c’est tellement évident. C’est comme remonter le temps. Les gens le voient aussi dans la rue et l’arrêtent pour lui dire : « Tu dois être la fille de Rhonda ». »


Daily Mail


De son côté, Darcey se fait un peu plus capricieuse : « Dans 30 ans, si je lui ressemble, c’est génial. Mais il y a quelques trucs qui me gênent un peu comme la forme de mon nez que j’ai plus hérité de mon père. Ma mère m’a fait comprendre que c’est plus important d’être intelligente que belle car la beauté peut partir en une seconde. »

 

4 – Frances (83 ans) et sa fille Tineka (57 ans)


Daily Mail


« Quand je regarde dans le miroir, je vois quelqu’un qui prend de l’âge chaque jour » nous confie Frances, avant de préciser : « Mais je sens toujours plus jeune que mes contemporaines, dont certaines ont déjà un pied dans la tombe. À mes yeux, Tineka est plus belle que moi. Maintenant, je peux voir à quel point j’ai transmis à ma fille, j’espère qu’elle héritera de mon attitude, qu’être positive nous fait rester belle, mais pas forcément à la surface.»


Daily Mail


À propos de sa mère, Tineka reste bluffée : « Maman a toujours su rester incroyable sans faire d’efforts. Jour après jour, je ne pense pas être vieille jusqu’à ce que je voie mes filles, qui ont 22 et 32 ans. Voir le visage de ma mère, mélangé au mien, ne me fait pas du tout peur. »

 

5 – Esther (73 ans) et sa fille Wendy (43 ans)


Daily Mail


À 73 ans, Esther est consciente que ses plus belles années sont derrière elles : « Je n’avais plus mis de maquillage depuis 40 ans, jusqu’à cette session de photos. C’est parce que l’apparence ne signifie pas grand-chose pour moi. Avec le temps, mon enfant est devenu ma priorité. En ayant survécu à une sérieuse opération l’an dernier, je sais plus que jamais qu’être en bonne santé est plus important que bien paraître. »


Daily Mail


Avec 30 ans de moins, sa fille Wendy fait part du même état d’esprit : « Prendre de l’âge ne m’inquiète pas. Comme maman, je trouve ça libérateur. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Devenir une mère il y a trois ans m’a aussi aidé à voir ce qui était vraiment important, et ce n’est pas l’apparence.»

demotivateur