Leral.net | S'informer en temps réel

Voici 8 avantages pour une fille qui ne se maquille pas !

le 24 Juillet 2015 à 13:11 | Lu 1639 fois

Quand une femme ne se maquille pas, ce n'est pas forcément un désavantage. Bien au contraire !

On pense souvent qu'une fille qui ne se maquille pas, a bien des inconvénients. Pourtant, nombreuses sont les fois où leur quotidien est plus facile à vivre simplement parce qu'elles n'ont pas les yeux, les lèvres ou les joues maquillées. Certes, le maquillage nous rend parfois plus jolies ou nous permet d'avoir plus confiance en soi... Mais il faut savoir que ne pas en mettre quotidiennement est aussi une bonne chose !


Vous ne nous croyez pas ? On vous dévoile en 8 points le quotidien plutôt cool (mais si, croyez-nous) des filles qui n'ont pas forcément l'automatisme de se maquiller chaque matin.
 
1. Se préparer le matin, c'est TELLEMENT rapide.
Les matins sont beaucoup plus simples quand on ne se maquille pas. Ça nous fait gagner du temps et même du sommeil. On se dit qu'on peut rester traîner encore un peu au lit, on ne sera pas en retard puisqu'on saute l'étape maquillage. Se préparer prend 5 minutes au lieu de 30... Elle est pas belle la vie ? 
 
2. C'est bon pour la santé.
Certains produits de beauté sont parfois à utiliser avec attention, surtout les moins chers. Il faut faire attention à ceux qui pourraient donner des allergies à certaines peaux par exemple. Du coup, ne pas se maquiller est beaucoup moins prise de tête et préserve d'éventuels problèmes de peau.
 
3. Ça booste la confiance en soi.
Assumer son visage sans maquillage booste sans aucun doute la confiance en soi. On a moins peur de se montrer au naturel ! 
 
 
4. Personne ne sera surpris de votre tête le matin sans maquillage.
C'est souvent la hantise de beaucoup de filles le matin quand elles se lèvent aux côtés de quelqu'un d'autre : les voir sans maquillage. L'avantage quand on ne prend pas l'habitude de se maquiller tous les jours, c'est que les gens ont déjà un aperçu de ce à quoi on ressemble au réveil. 
  
5. Ça fait des frais en moins.
Ça, c'est une chose à ne pas négliger. Ne pas se maquiller demande moins d'investissement financier. Souvent, les filles qui ne se maquillent pas quotidiennement n'ont que les bases du maquillage et en plus, elles ne les utilisent que rarement. Du coup, les dépenses en maquillage se font rares ! 
 
6. Il n'y a pas à s'inquiéter sans cesse si notre maquillage coule ou pas.
C'est un peu la galère quand on se maquille, avec l'humidité ou la transpiration due à la chaleur, il arrive que le maquillage ne tienne pas forcément. Puis, il y a ces moments où on veut tout simplement se frotter les yeux mais impossible quand on a du eyeliner ! Ne pas se maquiller résout tous ces problèmes. 
 
7. Les occasions spéciales pour se pomponner... paraissent encore plus spéciales !
Comme les gens ne nous voient pas souvent avec du maquillage, quand on fait l'effort pour des occasions particulières, c'est comme si on sortait le grand jeu ! Les gens voient la différence et l'effort paye ! 
 
 
8. C'est une bonne manière de se démarquer des autres. 
Après tout, ne pas se maquiller peut aussi permettre de se démarquer quand on sait que nombreuses sont les jeunes filles à faire l'effort de se maquiller. Celles qui ne se maquillent pas savent être féminines sans fard à paupières sur les yeux aussi. Et c'est probablement ce qui fait toute leur originalité, au final. Non ?


Alors convaincues ? Se maquiller c'est bien, mais ne pas se maquiller aussi ! Donc, les filles, au final nous devrions faire comme bon nous semble, non ? Maquillage ou pas, le plus important est d'avoir confiance en soi.

demotivateur.fr