Leral.net | S'informer en temps réel



Voici 8 choses que vous ne saviez probablement pas sur les seins… La 2 devrait vous surprendre !

le 31 Août 2015 à 09:45 | Lu 4629 fois

Les seins, ce symbole même de la féminité ! S’ils sont avant tout – dans la majorité des cas – nourriciers, ils sont aussi un attribut qui font fantasmer nos partenaires. Mais connaissez-vous tous leurs secrets ?


 

Le site Terrafemina  a compilé les 8 choses à savoir sur les seins, et c’est très instructif !

Par exemple, saviez-vous que :
 
1. La stimulation de la poitrine peut mener à un orgasme
C’est un peu fastidieux mais pas impossible… La jouissance mammaire peut avoir lieu même si elle ne concerne qu’un petit pour-cent des femmes, a expliqué la thérapeute Madeleine Castellanos au siteGoodinbed. Et de fait, lorsque les seins sont stimulés, le cerveau libère de l’ocytocine qui n'est autre que l’hormone de l’orgasme !
 
2. Les seins peuvent avoir… des érections
Oui oui, vraiment ! Il faut savoir que le mamelon et l’auréole sont les seules parties du sein à être constituées de fibres musculaires ce qui en font des zones très érogènes… le fait de les toucher/caresser/mordiller provoque alors une excitation sexuelle qui va faire se durcir les tétons. Les scientifiques appellent cette «érection» : le thélotisme.
 
3. Le bonnet B est le plus commun au monde
Non, les grosses poitrines se sont donc pas si monnaie courante que ça ! Vous en doutez ? Voici une carte interactive  qui va vous le prouver.

@tendances-actuelles
 
4. Une opération de la poitrine peut provoquer une perte de sensation
Une étude  menée par des médecins américains montre que, lors d’une augmentation mammaire, les femmes perdent en sensibilité. Et plus l’augmentation est importante, plus cette perte est importante… D’une femme à l’autre, cette altération peut être temporaire et même – malheureusement – permanente. Toutefois, la réduction n’empêche pas la perte de sensation. En effet, il faut laisser le temps aux nerfs de repousser…
 
5. C’est une femme qui a créé le tout premier soutien-gorge
A 19 ans, c’est à l’Américaine Caresse Crosby que l’on doit la création, malgré elle, du premier soutien-gorge. Parce qu’elle était gênée par son corset juste avant le bal des débutantes, elle a imaginé un maintien fait de "deux mouchoirs de poche, du ruban rose, des aiguilles et des épingles". Voici d’ailleurs son premier prototype :
 @cpp.edu
 
6. Les mamelons sont capables de changer de couleurs
La faute aux hormones. Ces changements ont lieu lors de la grossesse mais aussi, lors de la prise de la pilule contraceptive. Et de fait, ces dernières rendraient les mamelons plus foncés.
 
7. Les seins n’ont pas de muscle
Désolée mesdames, ni exercices ni régimes, ne pourront vous permettre de lutter contre la gravité ! Avec le temps qui passe, la poitrine s’affaisse et vous ne pouvez absolument rien à changer à ça. C’est tout à fait normal étant donné que les seins ne sont fait que de tissus adipeux (de la graisse quoi), de tissus de soutien et des glandes mammaires servant à fabriquer le lait… Mais vous pouvez atténuer la descente en évitant la cigarette, l’abus de soleil et en hydratant bien votre corps. Pensez aussi à les crémer, ils vous remercieront ! 
 
8. Un des seins est toujours plus gros que l’autre…
… Et c’est le gauche ! Ok, personne n’est 100% symétrique mais… pourquoi le sein gauche alors ? D’après les scientifiques, ça serait dû à sa proximité avec le cœur. Cet écart est encore plus flagrant en période d’ovulation.

@Giphy


Alors, vous en avez appris des choses ?

demotivateur
Voici 8 choses que vous ne saviez probablement pas sur les seins… La 2 devrait vous surprendre !