leral.net | S'informer en temps réel

Voici ce que Me Ousmane Seye pense de l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye

Le Front républicain (Fr) a ergoté sur la crise universitaire secouée par l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye, lors des violents affrontements entre forces de l’ordre et étudiants, le 14 août 2014. En effet, réunis en Comité directeur, vendredi passé, Me Ousmane Seye et ses camarades exigent, le plus rapidement possible, le paiement des bourses aux étudiants et somment les forces de l’ordre á respecter les franchises universitaires pour que la paix revienne á l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Août 2014 à 15:32 | | 1 commentaire(s)|

Voici ce que Me Ousmane Seye pense de l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye
“Le Front républicain condamne avec la dernière énergie les actes violents causés par les forces de l’ordre, jeudi passé á l’UCAD á l’endroit des étudiants. Des affrontements qui ont engendré des morts et des blessés graves”, enragent Me Seye et cie. Mais en attendant, le Front républicain demande á l’Etat l’ouverture d’une information judiciaire sur le crime du jeune étudiant Bassirou Faye pour identifier l’auteur et ses complices et les traduire devant la justice.

Autre sujet qui a retenu l’attention du Comité directeur du FR : le virus Ebola. Et c’est pour inciter l’Etat à “renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des frontières, afin de protéger les populations des risques de contamination de la fièvre Ebola”. Ainsi, estime le Fr, “l’Etat devrait mener une campagne de sensibilisation et d’information relative á la prévention de la propagation du virus Ebola”.

Actusen.com






Hebergeur d'image