Leral.net | S'informer en temps réel



Voici comment 4 rottweilers ont sauvé la vie d'une femme de 80 ans ! Aucun humain n'aurait pu faire ça...

le 6 Avril 2015 à 06:00 | Lu 2001 fois

Voici comment 4 rottweilers ont sauvé la vie d'une femme de 80 ans ! Aucun humain n'aurait pu faire ça...
Voici l'histoire incroyable de 4 rottweilers qui ont sauvé la vie d'une femme âgée ! 

Tout commence lorsque pendant sa promenade quotidienne, une retraitée perd son appui et chute sévèrement... Sa jambe est prise au piège dans un buisson et la fait beaucoup souffrir. Dans l'incapacité de se relever, la dame de 80 ans est donc condamnée à passer la nuit dehors si personne n'intervient ! 

Les heures s'écoulent mais toujours rien, il faut dire que l'octogénaire traversait un champ au moment où elle est tombée, et personne ne pouvait la voir de loin, car elle gisait au sol. 

@googlemap

Après plus de 15 heures passées dehors, David Malt, aussi habitant de la petite ville de Cheltenhamsituée non loin d'Oxford, est sortit pour promener ses 4 rottweilers comme chaque jour. Et c'est un geste anodin qu'il ne fait que très rarement qui a finalement sauvé la vieille dame. 

Voyant que la rue était particulièrement calme se jour-là, David a décidé de détacher ses chiens afin de les laisser un peu profiter de l'espace pour qu'ils se défoulent. Soudain, dès l'instant où les laisses avaient été détachées de leurs colliers, les 4 rottweilers se sont mis à courir ensemble et sans s'arrêter dans la même direction ! 

Extrêmement surpris, David, accompagné de son neveu Jack, n'ont pu que suivre les 4 chiens du regard tellement ils sont partis rapidement. Une fois leurs animaux de compagnie rassemblés au milieu du champ, les propriétaires des rottweilers se sont dit qu'ils avaient dû trouvé quelque chose, que quelque chose les avait attirés. Et ce n'était que le début de la surprise qui les attendait. 

En effet, en s'approchant, ils ont trouvé Billy, Gerrard, Tillie et May (les noms des chiens) assis atour de la femme âgé souffrante. Ils s'étaient instinctivement collés à elle pour la réchauffer et l'un d'entre lui léchait l'épaule comme pour la rassurer. Comme s'il essayait de lui dire : "ne t'inquiète pas, on est là, ça va aller." 

Devant autant de solidarité et de bienveillance, David et Jack sont restés scotchés : "on s'attendait à tout sauf à ça, on pensait à un écureuil qui avait attiré leur attention, ou une bête morte peut-être. Mais sûrement pas à une femme blessée de 80 ans." 

Lana Martenovic, la mère de Jack, ajoutera plus tard : "c'est incroyable, les chiens ont senti qu'une personne était en danger, et lui ont sauvé la vie. Sans eux, cette dame aurait passé la nuit dehors. Je ne pense pas qu'elle s'en serait sortie..." 

Une fois les secours arrivés, la femme, tirée d'affaire, a tout de même été transportée vers le Gloucestershire Royal Hospital en état d'hypothermie. C'est dire à quel point elle est passée proche de la mort... Voilà comment une simple balade aurait pu très mal se terminer !

@gelderlandrottweilers

Lana se félicite de ce sauvetage très émouvant. Non seulement l'octogénaire a évité une mort certaine,mais en plus, le fait que des rottweilers soient à l'origine de cette action est très important selon elle."Ces chiens n'ont pas une bonne réputation car ils sont vus comme des animaux agressifs et méchants. En réalité, ils sont très protecteurs et surtout très généreux" explique-t-elle. 

Comme quoi, il faut arrêter de se fier à ce que tout le monde dit : les animaux les plus mal vus ne sont pas forcément les plus dangereux. En voici, une fois de plus, une belle preuve !