leral.net | S'informer en temps réel

Voici la liste des 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016

Selon nos confrères de l’équipe.fr, la liste des dix entraîneurs nominés pour remporter le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016 est connu. Il s’agit de:


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:54 | | 1 commentaire(s)|

Voici la liste des 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016
Voici la liste des 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016
Chris Coleman (Pays de Galles)
Didier Deschamps (France)
Pep Guardiola (Bayern Munich/Manchester City)
Jürgen Klopp (Liverpool)
Luis Enrique (FC Barcelone)
Mauricio Pochettino (Tottenham Hotspur)
Claudio Ranieri (Leicester City)
Fernando Santos (Portugal)
Diego Simeone (Atlético de Madrid)
Zinédine Zidane (Real Madrid)

Il faut souligner que ces dix entraîneurs n’ont pas tous les mêmes chances de triompher, mais leur présence dans cette liste est déjà une belle récompense pour certains. Dans cette liste, figurent deux français: Didier Deschamps et Zinédine Zidane. Les deux français font partie des meilleurs entraîneurs européens nominés pour le trophée de meilleur coach de l’année 2016, dont le gagnant sera communiqué le 9 janvier 2017 (probablement dans l’indifférence générale puisque le Ballon d’Or sera remis un mois avant). Mais il est possible de faire vivre cet événement en le médiatisant de façon plus intense.

Même s’il peut arriver qu’on le donne à Zidane sa chance après sa victoire en ligue des champions, il faut reconnaître qu’il y a de sérieux concurrents en lice, dont Fernando Santos, le coach du Portugal, ou encore Claudio Ranieri, champion surprise en Angleterre avec Leicester.

Zinédine Zidane, qui a guidé le Real Madrid à la conquête de la Ligue des champions, et Didier Deschamps, qui a mené les Bleus en finale de l’Euro, ont été retenus par la Fifa. La concurrence est relevée.

Il faut dire que Ranieri et Frenando Santos ont abattu chacun un travail légendaire. Ce qui place chacun d’eux comme les mieux indiqués pour remporter cette importante distinction. Zidane et Deschamps n’auront donc pas autant de chance que les entraîneurs de Leicester, ou celui de l’équipe nationale du Portugal qui a réussi à remporter l’Euro. malgré que son équipe ait connu un début de compétition très difficile qui n’était même pas la principale équipe favorite à cette compétition.

AFRK.M: BOREL







Hebergeur d'image