Leral.net | S'informer en temps réel



Voici les 12 rêves les plus fréquents... et ce que ça veut dire !

le 22 Février 2016 à 08:58 | Lu 1812 fois

Une bonne nuit de sommeil est toujours nécessaire pour recharger les batteries et préparer au mieux la journée suivante.


Voici les 12 rêves les plus fréquents... et ce que ça veut dire !

 

 


Et même si notre corps nécessite un temps de repos minimum complet compris entre 7 et 9 heures, il n’en est pas toujours le cas de notre cerveau qui continue de tourner et tourner, s’embarquant sur le flot des rêves, tous plus étranges les uns que les autres. En mode veille, à la frontière de notre subconscient, notre imagination divague complètement. Notre esprit crée des scénarios, comme s’il superposait nos pensées telles des calques mentaux. Ces histoires, ces rêves, peuvent être interprétées.

Le sens de nos rêves se rapporte souvent à des choses que nous tentons de comprendre sur nous-mêmes, sur nos semblables et sur le monde qui nous entoure.

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, voici une liste surprenante de symboliques de rêves rencontrées fréquemment :

 
1. Les boîtes : La dissimulation, les secrets et la déception
@Maya Borenstein via LittleThings

Si vous rêvez de boîtes, c’est que votre subconscient est préoccupé par le fait de « savoir » ou « ne pas savoir ». Vous allez révéler un secret, vous sentez que l’on vous cache quelque chose, vous aimeriez connaître la vérité, vous cachez une vérité… Cela rappelle le mythe grec de la boîte de Pandore, selon lequel Pandore (la première femme), en ouvrant la boîte qu’elle avait apportée, libéra… les maux de l’humanité. « Celle qui fait sortir les présents des profondeurs ». 

 
2. Tomber/chuter : Manque de contrôle, danger et anxiété
@Maya Borenstein via LittleThings

Rêver de tomber signifie souvent qu’il y a un manque de maîtrise dans votre vie. Ce qui entraîne une peur d’échouer dans vos entreprises présentes, surtout à propos des décisions importantes que vous avez à prendre. Une impression que tout vous échappe qui doit être maîtrisée, car pouvant entraîner des angoisses. 

 
3. Les chats : Féminité, spiritualité et puissance
@Maya Borenstein via LittleThings

Rêver qu'un chat vous attaque annonce souvent la présence dans votre vie de personnes qui s'acharnent à ternir votre réputation et vos idées ; si vous réussissez à dompter le chat, il y a de fortes chances que vous sortiez vainqueur de ces attaques indirectes. 
Aussi, le chat symbolise le côté félin de la féminité dans les rêves. Si vous songez à cet animal et que vous êtes une femme, c’est probablement que vous avez des soucis avec votre nature. Peut-être vous ne vous trouvez pas assez Femme ou féminine ? Creusez dans les détails. Pourquoi pas du côté spirituel. 
Sinon, que vous soyez femme ou homme, analysez vos relations avec le « beau sexe » ! 

 
4. Les dents : Le vieillissement, l’apparence et la santé
@Maya Borenstein via LittleThings

Au premier abord, il y a de fortes chances que vous alliez chez le dentiste le lendemain et que vous détestiez cela. Ainsi, vous imaginez qu’un homme à tête de cheval en blouse bleue (avec son assistante sexy tenant un scalpel de 50cm dans une de ses mains) vous ouvre la mâchoire en deux. Ça arrive… 
Sinon rêver de perdre ses dents est souvent un symbole de frustration et de débâcle. C’est également intimement lié à la peur inconsciente de voir disparaître son énergie vitale ou un de ses moyens de défense. La santé et la vieillesse sont en cause. Vous avez peur de vieillir, vous n’aimez pas voir l’impact du temps sur votre corps, vous avez peur de la mort ? Travaillez sur le positivisme, vous êtes trop fataliste. 

 
5. Les fourmis : Le soutien, le travail et l’irritation
@Maya Borenstein via LittleThings

Votre activité professionnelle est en cause. Les fourmis travaillent main dans la main, ce sont des bosseuses, elles se sacrifieront pour le bien de la fourmilière. Rêver de ces petites bestioles a lien avec votre implication dans votre travail. Y êtes-vous heureux et épanoui ? Travaillez-vous trop ? Ou trop peu ? Êtes-vous suffisamment rémunéré ? Posez-vous les bonnes questions. Surtout, cherchez de l’aide là où il y en a : auprès de votre entourage. Parlez-en. Allez vers les autres, et ne vous vexez pas si quelqu’un tente d’en savoir plus sur vous à ce propos. À l’inverse, si la situation d’un de vos proches vous préoccupe dans ce domaine, il se peut que vous rêviez de fourmis. Du soutien de votre part est attendu… 
Sachez en tout cas que voir une grande quantité de fourmis dans un rêve signifie que vous triompherez. 

 
6. Les cheveux : La sexualité, le statut et la liberté
@Maya Borenstein via LittleThings

Si votre subconscient s’attarde sur les cheveux, c’est probablement que vos relations physiques (sexuelles) vous prennent la tête. Vous n’en avez peut-être pas assez. Il est peut-être temps d’embrasser un côté de votre personnalité plus vigoureux et bestial ! 
Ce qui est en cause, c’est votre place, la façon que vous avez de vous situer par rapport aux gens que vous fréquentez, et par extension vis-à-vis du sexe opposé. 
Également, sachez que rêver précisément de cheveux longs tend à montrer que vous aspirez à une envie d’être plus libre de vos mouvements et de vos choix. Soit vous vous entravez tout seul, soit quelqu’un vous retient d’agir vraiment comme vous le voulez. 

 
7. L’eau : L’ambition, le risque et la fluidité
@Maya Borenstein via LittleThings

Vous rêvez ou vous avez rêvé d’eau ? Vous aimez prendre des risques. Ou alors vous aspirez à en prendre plus. Vos objectifs sont de plus en plus élevés, votre inconscient tente de vous glisser à l’oreille qu’il faut viser la lune. Et si pour arriver à vos fins il vous faut tenter des choses qui ne sont pas certaines de réussir, vous êtes susceptible (au cœur de cette période) de les tenter. Vous sentez beaucoup plus les choses, tout ce que vous faites semble plus facile, intuitif et fluide. Ça fait du bien lorsque ça coule de source mine de rien… 

 
8. Voler/planer : L’audace, la délivrance et la positivité
@Maya Borenstein via LittleThings

Vous savez beaucoup plus vous laisser porter par la vie en général, sans toutefois qu’elle ne vous submerge et vous contrôle. Rêver de voler, ce n’est pas commun. Même pour nos esprits à l’imagination sans limite. Sachant que notre cerveau se base la plupart du temps sur des expériences connues, et que peu d’entre nous ont déjà véritablement senti ce que cela fait de se laisser porter par ses ailes (ou ses bras, ou son système de vol), on peut dire que rêver de planer est quelque chose de sensationnel, d’exceptionnel. 
Simplement : vous maîtrisez les choses, vous avez l’impression que rien ne peut vous arrêter. 
On dit que voler dans un songe est plus fréquent chez l'homme que chez la femme. 

 
9. Les routes : Le sort, le cheminement et la simplicité
@Maya Borenstein via LittleThings

Rêver de plusieurs routes symbolise la métaphore des choix multiples qui s’offrent à vous. Au contraire, si vous ne rêvez que d’une seule route, votre esprit tente de vous dire qu’il faut simplifier les choix, se laisser le droit d’avoir accès à d’autres opportunités, ne pas rester enfermer dans cette unique voie que vous percevez jusqu’à maintenant. 
En espérant que vous croyez dans le destin.

 
10. La boue : L’immobilité et les troubles
@Maya Borenstein via LittleThings

Rêver de se voir marcher dans la boue signifie que vous êtes en plein conflit intérieur. Si vous vous enfoncez dedans, c’est que vous êtes dans une situation d’angoisse et d’insécurité due au fait que les problèmes s’accumulent. Vous êtes troublé, l’impression de ne pas avancer dans votre vie vous tenaille l’estomac. Arrachez-vous les pieds de ce purin gluant et collant ! La boue dans un rêve est un signal d’alarme…

 
11. La couleur verte : Amour, guérison et passion
@Maya Borenstein via LittleThings

Si vous rêvez que tout est vert, il est fort probable que vous soyez dans un moment de réussite et de béatitude dans votre vie. Vous aimez votre prochain. Peut-être même vivez-vous l’idylle avec quelqu’un ? Vous vous abandonnez à la passion… 

 
12. Être nu en public : Le jugement, la vulnérabilité et l’acceptation
@Maya Borenstein via LittleThings

Rêver de se retrouver nu comme un ver au beau milieu d’une place, d’une rue ou d’un centre commercial symbolise la peur universelle d’être jugé. Vous n’aimez pas être vulnérable face aux autres, écorché à vif. Vous prenez mal ce que vous devriez assimiler et réexpédier à l’envoyeur, avec manière. Travaillez sur l’acceptation de vous-mêmes, assumez-vous, soyez fier de la personne que vous êtes. Réveillez-vous et dites-vous « je t’aime ». 

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!