leral.net | S'informer en temps réel

Voici les 5 produits nocifs pour notre organisme mais que nous utilisons

Dans notre quotidien, nous utilisons beaucoup de produits naturelles comme chimiques. Ces produits contiennent des substances qui sont parfois nocifs pour notre santé.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Octobre 2016 à 07:00 | | 2 commentaire(s)|

Voici 5 produits auxquels nous sommes exposés quotidiennement et qui endommagent notre santé.

Voici les 5 produits nocifs pour notre organisme mais que nous utilisons
Voici les 5 produits nocifs pour notre organisme mais que nous utilisons
1-Les vernis

Les vernis à ongles embellissent nos ongles, il existe plusieurs qualités de vernis. On y trouve dans leurs compositions des produits toxiques. Ils contiennent un trio toxique. Ces substances peuvent causer de l’asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Les vernis à ongles contiennent également du toluène (neurotoxique), du formaldéhyde (une substance cancérigène) et du xylène. Le diméthylphtalate, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (perturbe la distribution des hormones dans le corps). La combinaison de ces produits peut avoir des impacts importants sur la santé des consommatrices. Voilà pourquoi il faut éviter les vernis bon marché, et opter pour des vernis bio ou de bonne qualité.

2-les déodorants

Les déodorants sont sous forme de stick, de spray ou de bille. Les déodorants permettent de réduire les odeurs liés à la sueur et à la transpiration et dues à des bactéries présentes sur la peau. Mais Les déodorants contiennent des substances neurotoxiques qui sont liées à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc. Il peut avoir des risques de réactions inflammatoires des glandes sudoripares ou du cancer de sein, si le déodorant est de mauvaise qualité ou si l’utilisation est trop fréquente.

3-l’eau de javel

L’eau de Javel est un puissant biocide nécessitant des précautions pour sa manipulation et pour éviter les rejets de ce produit dans la nature. L’effet toxique sur la faune est donc persistant en se transmettant via la chaîne alimentaire. Combinée à des acides, par exemple des acides chlorhydrique ou sulfurique ou même des acides doux présents dans certains produits de nettoyage ou décapants, sa réaction est violente et émet de la vapeur de chlore, très toxique.

4- Les boissons alcoolisées

Vous le savez bien que l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Est-ce que vous savez comment l’alcool se propage dans tout le corps?

La consommation excessive de l’alcool peut conduire à un simple mal de tête à un état comateux. L’une des conséquences liée à la consommation de l’alcool est La cirrhose. Elle peut provoquer l’apparition de varices dans l’œsophage, ces dernières pouvant se rompre entraînant une hémorragie digestive grave. Elle peut aussi engendrer un trouble du fonctionnement rénal. Enfin, la cirrhose peut évoluer vers une complication redoutable, le cancer du foie. L’alcool se propage à travers tout votre corps par l’intermédiaire du sang. Il y a une détérioration de la muqueuse gastrique entraînant des maux d’estomac. Vous pouvez souffrir d’une amnésie partielle si vous ne vous souvenez de rien ou de pas grand-chose après avoir consommé une quantité trop importante d’alcool. Il y a des risques de stéalose qui est une accumulation de graisses à l’intérieur des cellules du foie. Il y a aussi les accidents de circulation qui sont fatales et des maladies graves comme hépatite alcoolique.

Pour arrêter une stéatose, une hépatite alcoolique ou une cirrhose du foie, la seule solution consiste à arrêter de boire de l’alcool.

5-la cigarette et la fumée de cigarette

Sur chaque paquet de cigarette, il est marqué abus dangereux pour la santé.

Vous prenez donc conscience que vous détruisez votre santé, vous payez pour vous détruire.
Les composants d’une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l’arsenic, l’acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion d’une cigarette provoque la formation de différentes substances toxiques. On considère qu’environ 4000 substances sont présentes au sein de la fumée de cigarettes. Plus de 40 composants sont cancérigènes. Ainsi vous payez pour tuer et vous tuez aussi votre entourage. C’est pourquoi il est préconisé de ne jamais laisser une cigarette allumée dans un cendrier parce que les substances présentes dans la fumée sont plus dangereuses encore que celles étant inhalées.

AFRK. M; LARISSA K






Hebergeur d'image