leral.net | S'informer en temps réel

Voici les nouveaux talents du FC Barcelone

Réputée pour être une équipe essentiellement composée de jeunes issus du centre de formation, le Barça n'a pas l'intention de changer de feuille de route alors que vient de débuter l'ère Tito Vilanova.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Voici les nouveaux talents du FC Barcelone
Tous sont unanimes à Barcelone. Second discret de Pep Guardiola, Tito Vilanova a su succéder à l’emblématique entraîneur blaugrana sans aucun problème. Bien aidé par le travail accompli par le nouveau résident de New York, Vilanova n’a eu qu’à rester fidèle aux schémas tactiques ainsi qu’à la politique du club catalan. Un constat visible en championnat où les coéquipiers de Lionel Messi comptent six victoires et un nul en sept rencontres.

Mais l’autre marque de fabrique du Barça, c’est de sortir des jeunes du centre de formation. Sous l’ère Guardiola, des joueurs tels que Cuenca, Tello, Thiago Alcantara, Bartra ou Fontas ont ainsi pu goûter aux joies de l’équipe première. Tito Vilanova ne compte donc pas déroger à la règle. Le quotidien Sport fait d’ailleurs sa une du jour sur les pépites que le nouveau coach blaugrana compte bichonner.

En défense, l’heureux élu se nomme Alex Grimaldo. Âgé de 17 ans, le latéral gauche a été lancé en équipe réserve la saison passée. International espagnol des moins de 19 ans, il n’a toujours pas fait d’apparitions en équipe première, mais est devenu un titulaire indiscutable en deuxième division. Dans l’entrejeu, outre Javier Espinosa (20 ans), c’est le frère de Thiago Alcantara, Rafinha (19 ans), qui devrait faire davantage d’aller-retour entre les deux équipes. Milieu offensif, il a inscrit 2 buts en 8 matches cette saison et avait été lancé par Guardiola en 2011/2012 lors du match de Ligue des Champions contre BATE Borisov. Une rencontre à laquelle a également participé Gerard Deulofeu (photo).

Âgé de 18 ans, cet attaquant international Espoirs, classé 10e au classement des meilleurs jeunes de moins de 21 ans de la planète football, a lui aussi profité des choix de Guardiola pour évoluer aux côtés de Messie & Cie. Auteur d’un excellent début de saison (4 buts en 6 matches), il viendra sûrement côtoyer d’anciens partenaires tels que Cuenca et Tello. Enfin, le Camerounais Jean Dongou (17 ans) sera également à suivre. Souvent comparé à son glorieux aîné Samuel Eto’o, le natif de Douala avait été surclassé la saison passée afin de débuter en équipe réserve. Mais il faudra sans doute attendre un peu pour le voir sur la pelouse du Camp Nou puisqu’il ne fait pas encore partie des titulaires de la filiale du Barça. Quoi qu’il en soit, voici les futurs visages d’un Barça plus que jamais fournisseur de talents.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image