Leral.net | S'informer en temps réel



Voilà à quoi ressemble un vol Singapour-NY à 18 000 $ ! Pas de doute, vous allez aimer prendre l'avion...

le 3 Mars 2015 à 07:00 | Lu 463 fois

Voilà à quoi ressemble un vol Singapour-NY à 18 000 $ ! Pas de doute, vous allez aimer prendre l'avion...
C’est en 2008 que Singapore Airlines a lancé sa gamme Suites Class. Il s’agit là de la classe la plus luxueuse commercialement disponible sur un vol d’avion de ligne.


Ces espaces de « Suites », sont exclusivement réservés aux A380 de la compagnie. Chaque billet vous offre l’accès à une cabine privée et fermée avec des portes coulissantes, vous créant un petit cocon de luxe, le temps d’un vol.

Le design de l’intérieur de l’avion a été entièrement pensé par le designer français Jean-Jacques Coste. Pour faire de votre vol un souvenir extraordinaire, vous aurez dans votre cabine un fauteuil en cuir souple fabriqué à la main par les artisans italiens de chez Poltrona Frau, une télévision écran plat, et même une petite salle de bain et des toilettes perso. Rien que ça !


Cependant, pour profiter de ce privilège, le prix est assez conséquent, pour ne pas dire inabordable… Pour un billet aller-retour sur un vol comme Singapour-New York, il faut compter environ 18 000 $, une chose impensable pour la majorité d’entre nous.

En temps normal, le seul moyen pour une personne aux revenus standards de voyager dans ces conditions-là, c’est d’aller à la banque, et de retirer toutes ses économies. Mais je me suis souvenu qu’une des choses que je possédais et qui avait une valeur conséquente, c’était mes points "miles" !

Alors j’ai décidé de me faire plaisir et dépenser une quantité colossale de miles. Et en septembre 2014… J’ai réservé en "Suites Class", direction New York !


Voici les photos de mon voyage :

A l'approche de l'heure d'embarquement, alors que j'attendais dans un salon privé, une personne est venue me chercher pour m'excorter jusqu'à ma suite.


J'ai eu la suite du milieu, qui peut fusionner avec celle voisine pour avoir lit double.


"Voulez-vous un verre de Dom Pérignon, Monsieur ?" J'ai évidemment répondu "Oui" !


Zaf, le chef de l'équipe à bord, m'a dit que nous n'étions que trois dans les 12 cabines possibles. Il m'a dit en rigolant que si je voulais je pouvais avoir : une chambre, un salon, des toilettes et une salle à manger. J'ai donc demandé à aller dans la salle à manger !


A bord, tout ce qui est à notre disposition est de très bonne qualité, comme ce casque audio Bose par exemple.


Ce kit de toilette et de soin Salvatore Ferragamo :


Ou encore les couvertures, les coussins et les pyjamas, spécialement fabriqués par Givenchy.


Pendant tout mon vol, j'ai pu manger à peu près tout ce que je désirais grâce à une carte très complète, et ce à n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

Après avoir mangé, j'ai voulu me balader un peu dans l'avion.

 
Quand je suis revenu, les lumières étaient éteintes et Zaf et une autre membre de l'équipage étaient déjà en train de faire mon lit !

Et là, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point la situation était géniale !


J'ai appuyé sur le bouton "Do Not Disturb" (ne pas déranger), et j'ai dormi pendant 6 heures, soit environ 6000 $ !

 
A mon réveil, j'ai pu découvrir les toilettes, là encore, elles n'avaient rien a envier à celles des grands hôtels étoilés.
 
J'ai ensuite mangé, dormi de nouveau, et puis j'ai rangé mes affaires car nous étions arrivés !

 
Ce vol aura été exceptionnel, j'ai bu du Dom Pérignon, dormi dans un lit king size, mangé des plats déliceux, et tout ça... à bord d'un avion. Je ne pense pas que l'expérience aurait pu être meilleure que ça !