leral.net | S'informer en temps réel

Vol à l'entreprise «Mousse du Sénégal» à Thiaroye: 2 employés arrêtés, dont un Libanais responsable à la production


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 21:35 | | 0 commentaire(s)|

Les pandores de la brigade de gendarmerie territoriale de Thiaroye ont déféré au parquet B. Faye et N. Loumbani pour vol en réunion commis au préjudice de leur employeur. Tous les deux sont des employés de l’usine «Mousse Du Sénégal» (MDS) dont le deuxième nommé faisait partie des responsables du département production de l’entreprise.

Des sources informent qu’un des vigiles de la boîte faisait sa traditionnelle ronde, tard la nuit du vendredi 25 novembre, lorsqu’il a aperçu la silhouette d’un individu jetant un sac par-dessus le mur de clôture de l’entreprise. Ainsi, il soupçonne un cas de vol et appréhende le suspect, qui est un employé de l’usine. Il le conduit hors de la boîte, retrouve le colis et découvre un câble à l’intérieur.

Pressé de questions, B. Faye revendique la propriété du câble et affirme que le fil électrique lui a été offert par un responsable du département de production nommé N. Loumbani. Ce dernier confirme les propos de Faye et assume l’entière responsabilité du délit de soustraction frauduleuse dudit câble. Il se confond dans de plates excuses, dépose par la même occasion sa lettre de démission sur la table du gendarme enquêteur. Il déclare également être disposé à renoncer à tous ses droits et demande à son employeur de surseoir aux poursuites judiciaires contre lui.

La direction de l’entreprise MDS a cependant campé sur sa position et maintenu sa plainte pour vol en réunion commis au préjudice de l’employeur contre les mis en cause. «C’est la énième fois que des matériels et autres produits de l’usine disparaissent comme par enchantement. Des vigiles ont soutenu avoir constaté la présence tardive du nommé B. Faye dans l’entreprise. Celui-ci a l’habitude d’errer dans les recoins de l’usine, parfois alors qu’il ne devait pas venir travailler», ont indiqué des responsables de MDS à nos informateurs.



LES ECHOS


Ndèye Fatou Kébé