leral.net | S'informer en temps réel

Vol à la tire : un multirécidiviste déféré au parquet de Linguère

Un homme présenté comme ‘’un grand voleur à la tire’’ a été déféré au parquet de Linguère après avoir été arrêté en flagrant délit de vol portant sur un million de francs, a appris l’APS samedi de la Brigade de gendarmerie de Dahra, dans le département de Linguère (Nord).


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Novembre 2013 à 02:16 | | 0 commentaire(s)|

Vol à la tire : un multirécidiviste déféré au parquet de Linguère
Au moment de son arrestation intervenu dimanche dernier lors d’un marché hebdomadaire de Dahra, le voleur présumé était enturbanné, le visage dissimulé derrière des lunettes sombres et détenait par devers lui un sac à main.

Il a notamment été arrêté par une patrouille de la Brigade de gendarmerie de Dahra, alertée par les cris stridents d’un homme qui venait d’être victime d’un vol. Formellement reconnu et identifié par un gendarme à la retraite, il a avoué son forfait et a aussitôt restitué l’argent du vol estimé à un million de francs.

Selon la gendarmerie, le présumé voleur avait repéré la victime qui venait de vendre ses bœufs au foirail de Dahra. Cette dernière après avoir fait des affaires avait pris place sur une charrette, sur laquelle le présumé voleur l’avait rejoint avant de subtiliser l’argent en question.

Après la descente de la charrette de l’homme au comportement suspect, le ressortissant mauritanien vérifie le contenu des ses poches et se rend compte que son argent a disparu. Il s’est aussitôt mis à crié, alertant ainsi une patrouille de la gendarmerie de Dahra.

Le présumé voleur est présenté comme un multirécidiviste. Il avait en 2004 été arrêté pour les mêmes faits et déféré au parquet de Linguère. D’après l’enquête, il parcourait la sous région et particulièrement l’axe Tambacounda, Kidira, Bamako, Abidjan et Lomé.

Il injectait des produits somnifères dans des boissons sucrées et des gâteaux succulents qu’il offrait gracieusement à ces victimes qui, une fois les avaient absorbés, plongeaient dans un profond sommeil pendant plusieurs heures.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image