leral.net | S'informer en temps réel

Vol dans un lieu de culte : Oustaz Serigne Mbaye Ndiaye soustrayait les téléphones des fidèles le jour de la Korité

Le « maitre coranique » Serigne Mbaye Ndiaye n’a décidément rien d’un Oustaz. Cet homme d’une vingtaine d’années n’a en effet rien trouvé à faire que de rapiner des téléphones portables à des fidèles musulmans au moment où ceux-ci effectuaient la prière le jour de la Korité.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 18:13 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Mbaye Ndiaye a vraiment une sacrée façon de passer les fêtes de l’islam. Lui qui dit être un maitre coranique a tout simplement attendu le jour de la fête de la fin du Ramadan pour vider les poches des fidèles musulmans en pleine séance de prière.
Interpellé aujourd’hui par les juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, le soit disant maitre coranique a versé des larmes au moment d’expliquer pourquoi il a commis ses petits larcins à un moment si spécial pour les musulmans. En effet après avoir reconnu être l’auteur du vol de deux portables de fidèles au moment de la prière, Serigne Mbaye Ndiaye a déclaré avoir agi ainsi pour avoir de quoi se payer le billet du transport entre Dakar et son Touba natal.
« Je reconnais avoir volé les téléphones portables dans la mosquée. Mais je voulais avoir un peu d’argent pour aller passer la Korité avec ma famille à Touba. J’ai tout fait pour avoir de quoi me payer le ticket du transport mais en vain. C’est alors que je n’avais plus d’espoir que je décidé d’aller voler. Je vous en supplie laissez-moi rentrer chez moi à Touba. Je vous jure que je ne mettrais plus jamais les pieds à Dakar» a expliqué Serigne Mbaye Ndiaye en versant de très chaudes larmes.
Des larmes qui l’ont sans doute sauvé de la prison puisqu’il s’est défendu seul faute d’avocat. En effet après que le maitre des poursuites a renoncé à faire ses réquisitions, le tribunal a tout bonnement décidé de laisser le sieur Serigne Mbaye Ndiaye « rentrer chez lui à Touba » comme il avait demandé.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image