leral.net | S'informer en temps réel

Vol de bétail au Sud du pays : Jammeh menace de tuer « les criminels sénégalais »


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:12 | | 8 commentaire(s)|

Vol de bétail au Sud du pays : Jammeh menace de tuer « les criminels sénégalais »
Lors de son message à la nation délivré le jour de la Korité, le Président Yaya Jammeh n’a pas manqué les autorités sénégalaise. D’après EnQuête, l’homme fort de Banjul est persuadé que les coupables du grand banditisme transfrontalier sont des individus de nationalité sénégalaise. « J’envoie cet avertissement ferme au gouvernement sénégalais et à son peuple, vous devez contrôler vos citoyens. Si un criminel sénégalais traverse la frontière pour commettre des délits en Gambie et se faire prendre, je vais le tuer. Et il n’y aura aucun débat à ce sujet. Je vais tuer la personne et c’est tout », avertit Jammeh.

Yaya Jammeh a demandé au gouvernement de Macky Sall de contrôler sa frontière. Autrement, toute personne qui traversera la frontière pour commettre des forfaits dans son pays sera punie de la mort. « Maintenant que le Ramadan est terminé, nous allons bientôt donner l’exemple. Nous avons déployé nos troupes autour de Bassé et ses environs. Tout criminel sénégalais que nous attraperons sur le territoire gambien, ce sera la fin de sa vie. Nous allons tuer la personne concernée et il n’en sera rien. On en a assez ! Trop c’est trop ! Le gouvernement sénégalais est averti. Vous devez contrôler votre peuple… », a menacé Jammeh.

Et le journal de révéler que le Président Gambien dispose, dans les localités en question, de nombreux étables de bovins et d’ovins. « Le leader gambien est propriétaire de nombreux étables de bovins et d’ovins dans le Fogni, les régions de Crr et de l’Urr. Jammeh est aussi le propriétaire exclusif du plus grand foirail de bétail et d’abattoir d’Abuko », lit-on dans le journal.






Hebergeur d'image