leral.net | S'informer en temps réel

Vol de chèque : Hubert Dacosta est libre

Le célèbre jeune jet-setteur, cité dans une affaire de cambriolage au domicile de l'ancien président du Sénat, Pape Diop, est libre depuis avant-hier mardi. A en croire EnQuête qui donne l'information, Hubert Dacosta, qui a été écroué pour recel dans le cadre de cette affaire, a obtenu la liberté provisoire, mais à l'issue d'un procès lié à une autre affaire de vol de chèque dans laquelle son nom a été cité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

Vol de chèque : Hubert Dacosta est libre
Etant donné que le parquet a demandé sa relaxe pure et simple du fait que son co-prévenu, Niokhor Laye Mbengue, a soutenu que le chèque en question lui a été remis par un autre, les juges ont donc suivi les avocats dans leur demande. Le jeune garçon avait obtenu la liberté provisoire dans les trois procédures pour lesquelles il avait été écroué. A en croire le journal, cette affaire de vol de chèque l'avait maintenu en prison depuis le 17 juillet 2014. Il avait été victime d'une dénonciation.

Pour ce qui est des faits, Niokhor Laye Mbengue avait retiré la somme de 960 000 FCfa dans le compte d'un certain Serigne Mbacké Khassimou Diakhaté. Il avait déclaré que le chèque, qui était libellé au nom de Yérim Ndoye, lui avait été remis en guise de paiement par le fameux Hubert Dacosta à qui il avait vendu un scooter. Selon nos confrères, il risque deux ans pour recel, faux et usage de faux en écriture privée de banque.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image