leral.net | S'informer en temps réel

Vol de véhicules : Des malfrats dévalisent la maison d'un Malien qui se trouve en prison

Les hommes du Commissaire Ibrahima Diop de la Division des investigations criminelles ont mis hors état de nuire plusieurs individus impliqués dans une affaire de vol du véhicules appartenant à un ressortissant malien. Parmi ces malfaiteurs figure un célèbre coursier officiant au service des mines.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mars 2016 à 10:00 | | 1 commentaire(s)|

La Dic est aux trousses des nommés L. Guèye et D. Thiam Guèye alias Dibson. Ces derniers n'ont rien trouvé de mieux à faire que de dévaliser le domicile d'un ressortissant malien qui était dans les liens de la détention. Selon La Tribune, cet ingénieur, qui purgeait une peine, avait confié son véhicule, les clés de son appartement et une somme de 600 000 FCfa à une de ses connaissances, en l'occurrence le sieur L. Guèye. Cet argent qu'il avait remis à son homme de confiance devait servir à lui acheter de la nourriture durant son incarcération.

Mais grande fut sa déception, une fois sorti de prison, de constaté que l'ensemble de ses biens avaient disparu, y compris sa voiture. N'ayant plus que ses yeux pour pleurer, il a formulé une plainte qu'il est allé déposer à la Dic.

Après plusieurs mois d'investigations, les redoutables flics assermentés ont retrouvé le véhicule du plaignant qui avait été muté au nom d'un certain A. Diop. Ce dernier n'a pas mis du temps à balancer le nom de celui qui lui a vendu à 3,7 millions FCfa, la voiture volée. C'est ainsi que le sieur M. M. Diokhané a été à son son tour interpellé et soumis au feu roulant des policiers-enquêteurs, il a lui aussi balancé des noms permettant à la police de remonter jusqu'au deux fugitifs indexés comme étant les auteurs présumé de ce forfait.

Dans la foulé des déballages, d'autres têtes sont tombées. Il s'agit des sieurs S. Khouma alias Pape Sène, coursier au services des mines, O. Ndiaye, S. A. Sow et S. N. Diagne qui ont reconnu les faits, avant d’être placés en garde à vue.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image