leral.net | S'informer en temps réel

Vote du budget du ministère des Sports : Le Palais des Sports estimé à 10 milliards FCfa

L’Assemblée nationale a procédé, hier, à l’examen du budget du ministère des Sport. Les députés ont voté le budget 2016 qui a connu une hausse de 68,55% par rapport à 2015, en passant de 5,8 milliards F Cfa à 9,9 milliards FCfa.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:20 | | 2 commentaire(s)|

Vote du budget du ministère des Sports : Le Palais des Sports estimé à 10 milliards FCfa
Le coût du « Palais des Sports » qui sera érigé à Diamniadio est estimé à 10 milliards de francs Cfa. L’information a été donnée, hier, lors du passage du ministre des Sports, Matar Bâ, à l’Assemblée nationale pour le vote du budget 2016 de son département, rapporte EnQuête. C’est ainsi que la somme de 2 milliards de francs Cfa, relative au démarrage des travaux, a été prévue dans le budget dudit ministère pour le prochain exercice. « Diamniadio sera bientôt une ville important sur tous les plans. Ériger dans cette zone cette grande infrastructure est une bonne décision », a soutenu le ministre par rapport au choix de cette localité pour accueillir le « Palais des Sports ».

Les députés ont voté le budget du ministère des Sports qui passe de 5,8 milliards, en 2015, à 9,9 milliards, en 2016. Ce qui représente une hausse de plus de 4 milliards, soit 68,55%. Selon le ministre du budget, Birima Mangara, cette augmentation du budget s’explique par l’insertion des 2 milliards pour commencer les travaux du « Palais des Sports » et la somme de 1 milliard pour soutenir les compétitions internationales.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image