leral.net | S'informer en temps réel

Votons massivement Macky SALL, le candidat des Assises Nationales !


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 17:16 | | 1 commentaire(s)|

Le peuple sénégalais vient de franchir une étape importante à l’occasion de l’élection présidentielle du 26 février 2012 en créant les conditions d’empêcher la victoire de WADE au premier tour. Ce dernier qui c’est illustré durant tout son règne comme le plus grand violeur de notre constitution n’a jamais hésité de mépriser les sénégalais et de tenter de leur faire courir des risques graves de plonger notre pays dans le chaos. Sa participation à cette élection sans en avoir le droit a injustement et volontairement faussé les règles du jeu et certains enjeux démocratiques. Il a privé les sénégalais de départager d’autres candidats pour permettre à notre pays de mettre à jour le poids électoral des forces politiques en présence. C’est une injustice à donner la nausée qu’il a commise contre des candidats comme Moustapha NIASSE et d’autres. Abdoulaye WADE porte ainsi une très lourde responsabilité en portant atteinte à l’évolution de notre démocratie à laquelle notre peuple aspire de plus en plus.
En privilégiant la voie pacifique et démocratique de la conquête du pouvoir malgré les comportements provocateurs, antidémocratiques et irresponsables de WADE, l’opposition a choisi de préserver les intérêts supérieurs de notre jeune nation. Le dire, ce n’est pas exonérer cette opposition de ses graves erreurs quant on voit ses incohérences, ses faiblesses sur le plan de la stratégie politique, la division de Benno et la multitude de candidatures issues du camp des acteurs des Assises Nationales. Le plus important aujourd’hui est de ne pas se tromper de choix au second tour.
La qualification de Macky SALL pour affronter WADE et son camp le 25 mars 2012 est une opportunité à saisir pour atteindre des objectifs majeurs pour le Sénégal. Réaliser une alternance pour la seconde fois au Sénégal consoliderait la culture démocratique pour mieux armer les citoyens et les rendre plus exigeants dans la défense de leurs droits fondamentaux. La lutte commune des forces de l’opposition pour le départ de WADE du pouvoir doit avoir aussi et surtout comme objectif de créer les conditions d’offrir une alternative aux politiques menées au Sénégal depuis l’indépendance. Le programme des Assises Nationales est une offre qui est de nature à créer ces conditions. L’engagement de Macky SALL de l’appliquer et de l’enrichir avec l’apport de son programme et de celui des autres candidats qui le soutiennent au second tour est à saluer. Avoir un programme commun et des forces politiques et sociales pour sa mise en œuvre est une chance à saisir pour répondre aux aspirations de notre peuple.
Il est impératif pour le Sénégal de sortir définitivement des pièges d’élire un Président de la République et une majorité parlementaire en leur donnant un chèque en blanc. Le candidat Macky SALL et tous ses alliés doivent faire du prochain quinquennat une période de changement profond s’ils sont portés au pouvoir par la volonté populaire. La lutte contre la corruption, l’impunité, les injustices sous toutes les formes et la pauvreté massive doit être menée pour marquer une rupture réelle et salutaire. La mise en place d’une véritable politique de développement économique, social et culturel est une nécessité absolue pour le bien être des populations.
Voter massivement pour Macky SALL et la grande coalition qui s’est formée autour de lui est un devoir pour tous les sénégalais soucieux de se débarrasser de WADE et de son régime dont le mal pour le Sénégal n’est plus à démontrer.
Voter massivement pour Macky SALL et sa coalition du second tour doit être un acte opportun et patriotique pour donner au programme progressiste des Assises Nationales une chance de changer notre pays de manière substantielle et positive.
Voter massivement pour Macky SALL et sa coalition doit être une formulation d’exigence de changement sans ambiguïté et de volonté d’un contrôle citoyen de la conformité des futures politiques concrètes aux engagements pris devant le peuple sénégalais.
Rien n’est gagné à l’avance et tout est à faire avant et après cette élection présidentielle.. Votons massivement pour Macky SALL, le candidat des Assises Nationales !


Par:Djibril BA



1.Posté par Medzo le 06/03/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut envoyer wade a la RETRAITE en VOTANT MASIVEMENT pour Macky et une ECRASSANTE DEFAITE pour wade!

Le Peuple Senegalais donnera ainsi un message tres fort a wade est ses acolytes en particulier mais aussi a tous les policitiens en general de NE PAS VIOLER Notre Constitution (Don't Mess with our Constitution)!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image