Leral.net | S'informer en temps réel



Votre papa, ce héros... Voilà pourquoi vous ne le remercierez jamais assez !

le 4 Mars 2015 à 08:45 | Lu 888 fois

Votre papa, ce héros... Voilà pourquoi vous ne le remercierez jamais assez !
Voici 8 raisons pour lesquelles votre papa est votre premier fan et votre plus grand héros :

1. Ils vous montrent la valeur du travail

Si une personne m'a appris quelque chose à propos du travail, c'est bien mon papa. Quand il rentre à la maison avec la peau du visage plus bronzée que celle de sa poitrine et en sueur, je sais qu'il a tout donné.

Il ne rate jamais le réveil et ne part jamais en retard de la maison car il veut faire le maximum pour subvenir au besoin de la famille.

Son éthique sans faille m'a appris que pour avoir ce que l'on désire dans la vie, le seul moyen c'est de travailler pour l'obtenir.

2. Ils font ce qu'il faut pour améliorer votre niveau de vie

Je sais pertinemment que ma famille et moi, nous sommes le tout de papa. Il veut être sûr de donner le maximum et que l'on manque de rien. Il veut nous éviter le moindre retour en arrière et s'assurer que nos vies soient les plus heureuses possible.

3. Ils vous montrent ce que c'est que d'être résistant

Mon papa m'a montré ce que c'était d'être solide et résistant par rapport aux épreuves de la vie. Malgré les difficultés auxquelles il a fait face, sa priorité a toujours été notre bien-être avant le sien, il a donc fait en sorte d'être dans les meilleur conditions pour réussir.

Je l'ai vu subir une lourde opération au pied suite à un accident de travail. On lui a dit qu'il aurait sûrement des problèmes pour marcher pendant un an.

Mais il ne pouvait pas se permettre d'être diminué pendant toute une année. Pendant les trois premiers mois, il a trouvé un nouveau job où il n'avait pas à marcher.

4. Ils ont leurs propres caprices dont vous avez hérité sans le savoir

Mon père aime la vie. Les gens demandent tout le temps où il est et me disent à quel point ils aiment entendre encore et encore des histoires qu'il a déjà raconté des centaines de fois. Elles ne vieillissent jamais.

Les gens l'adorent et me connaissent simplement car je suis sa fille.

Tout comme mon papa, j'aime partager des histoires et faire rires les autres. Bref, je suis bien la fille de mon père.

5. Ils vous apprennent la vie, pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs qu'eux

Beaucoup de phrases de papa débutent par : "Quand j'avais ton âge..." Aussi ennuyant que ça puisse être quand il commence à me donner des leçons de vie alors que j'ai juste envie de dormir, ses idées sont juste remarquables.

Il insiste, juste pour me montrer qu'il comprend ce que je vis, les épreuves que je traverse et pour m'éviter de faire les mêmes erreurs que lui.

6. Ils sont durs avec vous, mais c'est pour votre bien

Papa a toujours été mon plus grand critique. Il n'hésite pas à me le dire quand je le déçois ou que je fais une erreur.

Les mots font mal quand ils viennent de lui, et ce n'est jamais très agréable à entendre, mais j'imagine que c'est parce qu'il a de grands espoirs et de grandes attentes envers moi.

Il veut faire ressortir le meilleur de moi, et je veux le rendre fier. Il est le plus difficile à satisfaire, mais le seul qui en vaille vraiment la peine.

7. Ils ne veulent que le meilleur pour vous

La seule fois où mon père a vraiment été en colère contre moi, c'est quand il avait l'impression que je n'exploitais pas mon potentiel. Il a enduré toutes les épreuves de la guerre et de l'immigration dans un pays où il ne parlait même pas la langue, il s'est construit tout seul pour pouvoir nous offrir tout ce qu'il y a de mieux au monde.

Il veut dont s'assurer que je profite au maximum des opportunités que j'ai et de mes capacités.

8. Ils croient en vous, même quand on ne dirait pas

Les parents sont durs, mais il vous encourage secrètement à chaque instant. Il se pourrait qu'ils ne vous disent jamais comment il vous trouve extraordinaire, mais tous leurs amis savent à quel point ils sont fiers de vous.

Je suis surprise à chaque fois que les parents de mes amis me disent qu'ils ont entendu parler de ce que je fais et de mes projets. Papa a finalement avoué qu'il avait arrêté de s'inquiéter car il sait que j'ai fini par comprendre tout ce qu'il m'a transmit.


Eh oui, nos papas sont les plus beaux, les plus forts, les plus gentils ! C'est nos papas, nos héros...


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!