Leral.net | S'informer en temps réel



Vous êtes plutôt chaussettes sous la couette ou pieds nus ? Voici ce que cela révèle sur votre personnalité !

le 21 Décembre 2015 à 09:08 | Lu 496 fois

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui dorment avec des chaussettes et ceux qui dorment pieds nus. On pourrait penser que ce ne sont que des habitudes naturelles et insignifiantes. Et pourtant, elles en disent plus que vous ne l’imaginez.


Vous êtes plutôt chaussettes sous la couette ou pieds nus ? Voici ce que cela révèle sur votre personnalité !

 



Pour les premiers, les frileux, ils sautent à pieds joints dans leurs grosses chaussettes « spécial plumard ». Ils ont toujours un plaid ultra-douillé à portée de main (en plus de leur couette) ainsi qu’une bouillotte.

Ceux qui portent des chaussettes ont froid aux pieds la nuit. L’épaisseur de leur peau n’est peut-être pas assez prononcée, la circulation sanguine à l’extrémité de leurs membres n’est pas suffisamment active ou bien leur métabolisme de base n’est pas suffisamment efficace au repos… Qui sait. C’est au cas par cas.

Chez certaines personnes, les cycles de régénération ou l’apport de calories jouent beaucoup. Il y en a qui les effectuent plus rapidement que d’autres : ce sont les « non-porteurs de chaussettes » durant la nuit, qui émettent constamment de la chaleur.

La perception de l’espace et des températures, le côté psychologique donc, pèse aussi dans la balance. Par conséquent, deux personnes aux caractéristiques physiques et biologiques semblables pourront (quand même) ne pas ré(agir) de la même manière.


 
On associe les gens qui portent des chaussettes au lit à l’idée de la « recherche de protection constante ». Si vous en êtes, il y a de fortes chances que vous aimiez le confort, mais aussi que vous soyez en recherche constante de relations profondes et intimes. Vous ne faites pas objection à ce que votre espace personnel soit pénétré par une personne tierce. Le contact physique, les caresses et les câlins sont votre carburant, pour un moral et un physique sublimé. 


Il est impensable pour eux d’enfiler ne serait-ce qu’une paire de socquettes pour pioncer confortablement. Leur corps est en fusion et ils ont un péché mignon : laisser une jambe sous la couette, tandis que l’autre dépasse volontairement de moitié, à l’air libre, au contact de l’air froid, comme un tuba pour un plongeur sous-marin.


@momitforward
 
De leur côté, les pieds nus ont la peau dure, ils s’endorment dans leur nid avec le sang fusant dans leurs vaisseaux.

Le goût de la liberté est ancré en vous. Si une couette vous écrase de tout son poids et de toute sa chaleur, vous paniquez. Vous aimez laisser respirer votre peau. Au niveau des pieds, vous avez besoin de sentir que les muscles se détendent complètement.

Cependant, tout n’est pas question que de causes physiques vous concernant. Certes vous apparaissez comme plus indépendant, mais surtout vous aimez que votre espace personnel reste inviolé (ou presque). Et vous n’êtes prêt à ouvrir les « barrières mentales » que vous placez autour de vous seulement lorsque vous vous estimez prêt à interagir à 100% avec les autres. Dans une relation, vous serez franc et même parfois blessant. Ce sera rarement volontaire : le désir de protection et l’exigence vous dictent un peu trop quoi faire dans certains cas. Il vous arrive d’être incompris, ce qui ne vous empêche pas pour autant de prendre soin des autres.


Enfin… que vous soyez des sans-chaussettes ou pas. Le plus important reste la qualité de vos rêves ! « Exit » les cauchemars de personnes en bottes caoutchouc au lit !

demotivateur