Leral.net | S'informer en temps réel



Vous êtes un grand amateur de fromage ? Sachez qu'une telle alimentation peut prolonger votre vie..

le 29 Mai 2015 à 10:02 | Lu 562 fois

Vous êtes un grand amateur de fromage ? Sachez qu'une telle alimentation peut prolonger votre vie..

 

 

 
 
 
Bonne nouvelle pour les amateurs de fromage. Ce produit laitier pourrait bien prolonger notre espérance de vie ! 

N'essayez plus d'arrêter le fromage chers addicts à ce produit laitier si délicieux. Une étude affirmerait que le cela pourrait être très bénéfique pour la santé, voire même réduire l'obésité. Rien que ça... 
 

Ce sont les chercheurs de l'université d'Aarhus au Danemark qui ont fait un constat assez surprenant :figurez-vous que nous, français, avons une espérance de vie plus longue. D'après eux, nous vivons plus longtemps et plus sainement. Bien entendu, ces fameux chercheurs ont tenté de trouver une explication à notre recette miracle. Après tout comment arrivons-nous a vivre longuement tout en consommant une alimentation riche en graisse?

D'ailleurs cela paraît si insolite que cet étrange phénomène a une expression : "Le paradoxe français". Il s'agit donc de consommer beaucoup de vin et de nourriture telle que le fromage. Bref, un mode de vie typiquement français ! 

La réponse à ses interrogation est pourtant simple. L'étude a été publiée sur The Journal of Agriculture and Food Chemistry et suggère que les produits laitiers fermentés tel que le fromage aident à maintenir une santé de fer et donc à vivre plus longtemps. En effet, la logique veut que mieux nous vivons, plus longtemps nous vivons !

En tant que français, nous mourrons aux alentours de 82 ans en consommant en moyenne 23,9 kg de fromage par an. Ca, c'est ce qu'on appelle être des amateurs de fromage ! Il n'y a plus de doutes, nous sommes bel et bien des experts en la matière. En comparaison, nos voisins british ne mangent que 11,6kg de fromage par an et souffrent, quant à eux, deux fois plus de problèmes de santé cardiovasculaires. Côté espérance de vie, cela tourne autour de 81 ans pour eux. Coïncidence ? Probablement pas selon les recherches effectuées... 

Même Remy de Ratatouille, n'en revient pas !
@Walt Disney Company

Hanne Bertman, spécialiste de l'alimentation à cette même université danoise, a comparé les échantillons d'urine et de matières fécales de 15 personnes dont l'alimentation ne contenait ni fromage, ni lait mais se contentait de s'alimenter de beurre. Ainsi, cela a été comparé de la même manière avec des individus s'alimentant de fromage régulièrement. Les recherches ont été concluantes: ceux qui mangent du fromage avaient un taux plus élevé d'un acide permettant une obésité réduite et un métabolisme plus élevé par rapport à d'autres produits laitiers. Selon Bertman, c'est "quelque chose qui a un rôle conséquent face aux microbes de l'intestin et cela explique donc ce fameux paradoxe français".

A croire que nous avons vraiment tout compris au parfait mode de vie ! C'est ça la "French Touch" ! Bref,ne culpabilisez plus quand vous vous permettez une petite tranche de fromage. C'est pour votre bien après tout !
demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!