Leral.net | S'informer en temps réel



Vous l'ignorez peut-être, mais votre mois de naissance en dit beaucoup sur votre caractère et votre personnalité ! Découvrez-le ici...

le 10 Mars 2016 à 09:27 | Lu 1042 fois

Le saviez-vous ? Le mois de naissance peut déterminer avec plus ou moins de précision les traits de caractère ainsi que la personnalité d’un individu. C’est en tout cas ce que révèle une très sérieuse étude hongroise, dans laquelle plus de 400 personnes ont été analysées en fonction de leur date de naissance. Et les spécialistes sont formels : aussi troublant que cela puisse paraître, il existerait bel et bien un lien entre notre mois de naissance et notre personnalité ! Vous souhaitez savoir ce que votre mois révèle sur vous ? Découvrez-le tout de suite :


Vous l'ignorez peut-être, mais votre mois de naissance en dit beaucoup sur votre caractère et votre personnalité ! Découvrez-le ici...

 

@calendar
 
1. Janvier
Si vous êtes un natif de janvier, il y a de grandes chances pour que vous ayez la critique facile. Non seulement envers les autres mais aussi envers vous-même. De plus, votre caractère affirmé et votre capacité à travailler d’arrache-pied vous permettent d’avoir de l’ambition. Vous êtes intelligent, organisé, et savez comment rendre heureux vos proches. Côté sentiments, vous aimez le romantisme mais éprouvez certaines difficultés à ouvrir votre cœur et exprimer vos émotions. Vous adorez les enfants, êtes loyal mais aussi rapidement jaloux/jalouse. Ce qui est d’ailleurs votre principal défaut. 
 
2. Février
Vous êtes né en février ? Alors ce n’est pas étonnant si vous avez une manière de penser souvent abstraite. Cela explique sûrement pourquoi, malgré tous vos efforts, beaucoup peinent à vous comprendre. Lorsqu’on vous met des restrictions, votre côté rebelle ne tarde pas à se montrer. Vous avez la détermination nécessaire pour atteindre vos objectifs, mais malheureusement, votre hypersensibilité vous fragilise énormément. Au fond, vous êtes un(e) grand(e) romantique, mais vous faites en sorte de ne jamais le montrer de peur que certains en profitent. Apprenez à faire confiance et tout ira de mieux en mieux. 
 
3. Mars
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L’affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d’aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le). À vos yeux, tendre la main à ceux qui sont en détresse est tout simplement normal, vous aimez aider et vous rendre utile. Bien que loyal, vous êtes aussi capable de tirer un trait sur une amitié du jour au lendemain. En effet, vous ne supportez pas la trahison et n’êtes pas du genre à pardonner. En bref, vous êtes adorable, mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds pour autant. 
 
4. Avril
De vraies boules d’énergie ! Vous pétez la forme et faites preuve d’un dynamisme incroyable. Vous avez un mental solide et positif et vous ne cessez jamais d’espérer malgré les coups durs. Votre truc à vous, c’est l’aventure ! Partir dans l’inconnu, c’est une idée qui vous branche tout particulièrement. On ne s’en doute pas forcément, mais l’une de vos plus grandes forces est votre côté diplomate. En amour comme en amitié, votre confiance est difficile à acquérir. Mais une fois gagnée, vous êtes capable de faire d’une personne la plus heureuse du monde. 
 
5. Mai
Si mai est votre mois, il y a fort à parier pour que vous êtes une personne avec des principes, des valeurs et une éthique. De plus, comme on vous le dit régulièrement, vous êtes séduisant(e) et attrayant(e), aussi bien physiquement que mentalement. Depuis tout petit, vous avez un penchant pour l’art et les livres ; la culture en général. Vous avez besoin de bouger, sortir pour vous sentir vivre et détestez rester enfermer à la maison pendant votre temps libre. Dans votre profession comme dans vos projets personnels, vous faites preuve d’une volonté et d’une motivation sans faille. Quand vous vous lancez dans quelque chose, vous y allez à fond ! 
 
6. Juin
Vous êtes né en juin ? La créativité, la curiosité ainsi que la communication vous caractérisent. Vous parlez souvent sans réfléchir. Mais heureusement pour vous, votre humour légendaire vous permet de sortir de certaines situations délicates. Vous êtes également loyal et honnête et estimez que toute vérité n’est bonne à dire qu’en face, et jamais dans le dos. Pour vous, l’apparence est importante et vous aimez prendre soin de la vôtre. Vous êtes un redoutable compétiteur dans le jeu amoureux, et entre vos mains, vos partenaires se transforment souvent en jouet. 
 
7. Juillet
En tant que natif de juillet, vous aimez entretenir le côté mystérieux que vous avez naturellement. Certes, vous vous vantez rarement de votre intelligence ou de votre beauté mais vous savez parfaitement en jouer pour arriver à vos fins. Le fait que vous fassiez très attention à votre réputation ne vous empêche pas d’être poli, concerné par ce que ressentent les autres et attentif à leurs besoins. Votre plus grand point faible est votre rapport au passé. Ça vous rend souvent triste et c’est la raison pour laquelle vous essayez d’y penser le moins possible. Si une personne triche avec votre amitié ou votre amour, alors elle vous perdra définitivement. 
 
8. Août
Les natifs du mois d’août, vous êtes une combinaison unique de générosité et… d’égocentrisme. En cas de conflit, vous trouvez toujours le moyen d’avoir le dernier mot, alors inutile de vous chercher. Votre sens de l’humour exceptionnel, et reconnu de tous, vous permet souvent d’être le centre d’attention de votre entourage. Cela vous plaît mais vous ne l’assumerez jamais de vive voix. Plus que tout, vous aimez penser par vous-même et afficher votre indépendance. Vous êtes un(e) grand(e) rêveur/rêveuse et laissez parfois entrevoir votre côté utopiste. Concernant vos hobbies, la musique y trouve une place très importante, vous êtes un vrai mordu ! 
 
9. Septembre
Si septembre est votre mois, pas étonnant que vous ayez en vous un petit côté « peste » ! Vous aimez critiquer et avez une belle confiance en vous. En revanche, vous ne rigolez pas avec la loyauté. Peu importe d’où elle vient, vous n’oublierez jamais une trahison. Pire encore, vous essayerez par tous les moyens de vous venger et de rendre les coups. Au fond, vous êtes très (trop ?) sensible et prenez les facilement les choses à cœur. Du coup, pour vous blinder et ne pas souffrir, vous avez tendance à cacher vos sentiments et à les étouffer. En pratiquant un sport ou en voyageant, deux de vos passions, vous cherchez à vous évader de votre quotidien et à vous ressourcer. C’est de là que vous tirez votre savoir, qui est l’une de vos plus grandes forces. 
 
10. Octobre
Vous êtes né en octobre ? Alors vous faites sûrement partie de ces personnes très indépendantes qui se fichent de ce que pensent les autres. Comme tout le monde, vous prenez des coups mais vous en relevez aussi vite. Plus que tout, vous aimez vivre au jour le jour et passer du temps dehors. Vous traitez vos amis comme des rois car ils sont tout pour vous, une véritable famille. Votre intelligence supérieure à la moyenne vous rend méfiant, car vous savez que certains pourraient profiter de votre émotivité et de votre sensibilité. En amour, vous aurez besoin d’un(e) partenaire aussi fort que vous, avec du répondant mais aussi de la retenue. 
 
11. Novembre
En tant que natif de novembre, vous êtes courageux, patient, fidèle et généreux ! Vous possédez une qualité immense qui se perd de plus en plus de nos jours : vous savez garder un secret. Vous êtes honnête et franc, et quand vous donnez votre parole, il n’y a aucun doute sur le fait que vous la tiendrez. Chose importante à savoir, si on n’est pas prêt à entendre la vérité, mieux vaut ne pas vous demander votre avis. En effet, vous ne faites pas dans la dentelle et dites les choses telles qu’elles sont, sans détour. Vous n’êtes vraiment pas du genre parler sans arrêt, par contre, quand vous ouvrez la bouche, ce n’est pas pour ne rien dire. En couple, vous êtes un(e) romantique imprévisible. 
 
12. Décembre
Si vous avez vu le jour en décembre, alors il y a de grandes chances pour que vous soyez très impulsif et particulièrement impatient. En général, lors d’un conflit, personne n’ose réellement vous tenir tête et vous finissez par gagner. Paradoxalement, vous êtes amusant et doté d’un extraordinaire sens de l’humour, ce qui explique sans doute pourquoi votre compagnie est si recherchée. Votre aura et votre charisme naturels vous permettent d’avoir une influence sur ceux qui vous entourent. Sans forcément le vouloir, vous avez acquis avec le temps une place de leader incontestée. En amour, ce sont les petites attentions qui vous font craquer et c’est souvent grâce (à cause ?) d’elles que vous tombez amoureux/amoureuse.

demotivateur