Leral.net | S'informer en temps réel

Vous méritez que l’on vous décroche la lune… Et voici pourquoi.

le 26 Février 2015 à 06:30 | Lu 445 fois

Vous méritez que l’on vous décroche la lune… Et voici pourquoi.
Il y a de nombreuses choses dont il faut parfois se contenter dans la vie : le plat un peu moins bon mais meilleur pour la santé, le boulot ennuyeux dans la ville de vos rêves (ou l’inverse), le contenu limité de notre porte-monnaie… Mais il y a bien une chose pour laquelle on ne peut pas se permettre de se satisfaire du moindre : c’est l’amour.
 
En amour, on ne peut pas se permettre de se contenter de la médiocrité. Bien des choses peuvent passer au second plan, mais l’amour ne devrait pas en faire partie, pour rien au monde. A travers la masse de choses communes, routinières ou pénibles qui parsèment inévitablement nos vies, l’amour devrait sortir du lot et éclipser de par sa force tout ce qui pourrait éventuellement nous tirer vers le bas.
 
Voilà pourquoi nous ne devrions jamais nous contenter d’une personne qui pourrait simplement s’en aller sans même se retourner. Nous ne devrions jamais nous contenter d’une personne qui ne réalise pas vraiment ce qu’il serre entre ses doigts quand il nous prend la main, ni de quelqu’un qui ne nous montre pas chaque jour à quel point nous comptons pour lui.
 
Ce que vous méritez vraiment… eh bien, en réalité, vous méritez tout.
 
Ce que vous méritez, c’est une personne qui éprouvera la sensation que vous lui manquez, au moment même où vous franchissez la porte, même si vous ne partez pas très longtemps.
 
Vous méritez une personne qui ne croit peut-être pas aux contes de fée, mais qui vous traite quand même comme une princesse, parce que c’est tout simplement cela que vous représentez à ses yeux.
 
Vous méritez une personne qui vous défiera au lieu de céder à tout. Quelqu’un qui partagera des pensées honnêtes avec vous, parce qu’il veut que vous viviez une vie honnête ensemble. Mais aussi, quelqu’un qui sait pardonner, et qui sait qu’être heureux est parfois plus important  que d’avoir le dernier mot.
 
Vous méritez toute cette passion brûlante dont « 50 nuances de Grey » ne parle pas, n’effleure même pas, et en comparaison de laquelle il ne s'agit que d’une historiette terne et insipide. Une étincelle qui ne faiblit jamais, des yeux qui ne voient que vous et le besoin de sentir le toucher de votre peau faisant contact contre la sienne à chaque fois que vous êtes proches. Vous méritez une passion qui vous consume, mais qui révèle à l’intérieur de vous quelque chose qui vous transcende et qui fait fusionner vos deux âmes pour n’en former qu’une seule.
 
Vous méritez de vous sentir toujours désirée, et de ne jamais avoir à douter ne serait-ce qu’un instant du fait que la passion que vous ressentez est réciproque.
 
Vous méritez une pensée derrière chaque parole prononcée, et surtout quand ces mots sont un « au revoir ». Vous méritez des lettres, des notes, des post-it, des petits dessins dans la neige et dans la confiture de vos crêpes qui vous rappellent en permanence à quel point vous êtes spéciale pour lui au quotidien
 
Vous méritez que l’on vous tienne dans les bras, que l’on vous étreigne avec tendresse. Vous le méritez, ce baiser à faire trembler l’Enfer et le Paradis réunis. Ce baiser dont vous avez besoin pour rester en vie, et celui-là qui est la seule nourriture dont vous auriez besoin pour survivre.
 
Cela brise toutes les frontières, vous vous perdez dans cet instant à chaque fois. Votre cerveau ne perçoit plus la différence entre le passé, le présent et le futur parce que le temps a tout simplement cessé d’exister. Vous n’êtes plus qu’un fétu de paille, un morceau de bois flotté ballotté et emporté par le courant de l’amour et le sentiment d’éternité.
 
Vous méritez d’être présentée à ses amis comme si vous étiez la chose la plus rare et la plus précieuse sur cette terre. Vous méritez que l’on vous fasse entrer dans une pièce avec fierté, la fierté immense d’être à vos côtés.
 
Vous méritez une personne qui choisira toujours la chaise à côté de vous, et qui n’a pas besoin  de se vanter ni de clamer à quel point il est chanceux, parce que n’importe qui peut voir cela dans ses yeux lorsqu’il vous regarde.
 
Vous méritez une chose qui n’est pas facile à avoir ni à entretenir ; un amour qui est dur, mais dont vous éprouvez la dureté ensemble. On apprend de nos batailles, et vous vous battez côte à côte.
 
Vous vous défendez bec et ongles, mais vous vous battez aussi l’un pour l’autre. Vous méritez d’être poussés à bout, d’être éprouvés dans les limites les plus extrêmes de cet amour, parce que c’est sur ce bord là que l’on découvre les plus belles choses.
 
Vous méritez un amour vrai, épique, splendide, retentissant, et rien de moins que cela. Vous méritez d’être celle qu’une autre personne mérite, d’être pour lui un rêve devenu réalité et certainement pas un simple plan de secours. Vous méritez de marcher dans les nuages et sur des braises ardentes en même temps parce que les plus belles choses de la vie ne sont pas les plus faciles.
 
Oui, vous méritez tout cela, mais cette autre personne qui est là, quelque part, peut-être déjà à vos côtés mérite tout cela elle-aussi. Elle mérite que vous soyez tout cela, en retour.
 
Si vous pensez que vous méritez cet amour, et j’en suis convaincu, alors il ne vous reste plus qu’à le justifier vous-même. Soyez la personne qui mérite qu’on lui décroche la lune, et le monde vous rendra tout cet amour.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!