Leral.net | S'informer en temps réel



Vous ne devinerez jamais à partir de quoi cette encre a été créée

le 7 Mai 2015 à 15:35 | Lu 635 fois

La fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé a décidé de faire réagir les adeptes de la cigarette. Pour une campagne anti-tabac, elle a mis au point une encre créée à partir de poumons de fumeurs.


"Il ne s'agit pas d'une encre ordinaire, parce qu'il s'agit du travail de toute la vie d'un homme. Un homme qui a passé 50 ans de sa vie à en réaliser chaque goutte... en fumant tous les jours". La fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé a décidé de marquer un grand coup cette année. De l'encre de poumons de fumeurs pour écrire des messages anti-tabac, c'est l'idée de cette nouvelle campagne choc. Elle a été réalisée grâce à des traces de goudron de cigarettes qui ont été prélevées sur des poumons de volontaires. C'est la première du genre.

Plusieurs flacons ont déjà été distribués dans des lieux publics en Thaïlande. Les individus peuvent alors écrire ou dessiner avec pour ensuite partager leurs messages via les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont relayé l'information et la campagne semble porter ses fruits. Les inscriptions au programme d'arrêt du tabac mis en place par la fondation auraient augmenté de 500 % par rapport à l'année passée.

Une petite vidéo, intitulée "The message from the lungs" (le message des poumons en français), a été publiée sur Internet pour montrer le processus de fabrication. "90% des Thaïlandais fumeurs veulent arrêter, mais la plupart n'essaieront pas, car leur corps ne les a pas prévenus avant qu'il ne soit trop tard", apprend-on dans la séquence.

7sur7.be