leral.net | S'informer en temps réel

WEEK-END DES LIONS D’EUROPE Omar Daf is back

Après la semaine internationale marquée par la défaite des Lions en Algérie, les championnats euopéens ont repris le week-end dernier. La défaite de Blida ne semble pas avoir été digéré pour la plupart des Sénégalais, aux abonnés absents dans leurs clubs, au moment où les rares qui ont joué n’ont pas gagné. Tous, sauf Bouba Diop. Qui n’était pas de l’expédition de Blida. Tout comme Omar Daf qui a joué son premier match de la saison ce week-end au poste d’arrière gauche.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:17 | | 2 commentaire(s)|

WEEK-END DES LIONS D’EUROPE Omar Daf is back
Le «sage» comme on le surnomme à Sochaux a repris du service. Omar Daf qui n’a joué que huit rencontres la défunte saison avant de déclarer forfait pour le reste a joué ce week-end un match plein. Et, sa prestation a été dans l’ensemble satisfaisante. Son expérience lui a été d’un grand apport. Certainement, le sélectionneur des Lions a dû prendre note. Omar Daf qui a occupé le couloir gauche sochalien peut être un sérieux candidat au poste en équipe nationale d’autant plus que les préposés ont dû mal à convaincre. Cependant, le Sochalien devra confirmer sa sortie et aider son club à sortir la tête de l’eau. Jusqu’ici sans la moindre victoire, Sochaux qui a ouvert la marque à la 46e minute a été contraint au nul par Lille. L’ancienne formation de Tony Sylva est revenue à la marque à la 62e minute par l’intermédiaire du Brésilien Michel Bastos. Mais, la sensation de la journée a eu lieu au Mans. Qui recevait Toulouse. Ce match a consacré la première titularisation du jeune défenseur Cheikh Mbengue (20 ans). Une première victorieuse pour lui car Toulouse a gagné 2-1. Pour la première victoire des Phocéens en Gironde depuis 31 ans, il faudra passer de nouveau car le duel des bannis entre Souleymane Diawara et Mamadou Niang n’a pas eu de vainqueur. Bordeaux et Marseille se sont quittés sur un score de parité (1-1) à l’issue d’un niveau technique élevé et rassurant à quelques jours du démarrage de la Ligue des Champions, qui verra les deux équipes croiser le fer avec les grosses cylindrées anglaises, Chelsea et Liverpool. L’attaquant de l’Om a très bien démarré avec un caviar de passe décisive pour l’ouverture du score par Baky Koné (2e minute). Le Marocain Chamakh a remis Bordeaux en scelle. score final : 1-1. Le même que celui du match Auxerre-Nancy, entièrement disputé par Issiar Dia. Rennes et Le Havre ont fait match nul (1-1) avec un Sénégalais dans l’axe de chaque équipe : Kader Mangane (qui a écopé d’un carton jaune) pour Rennes et Massamba Lô Sambou pour Le Havre.

Bouba, le seul Lion vainqueur

Pape Bouba Diop est le seul sénégalais d’Outre-Manche à voir son équipe gagner lors de la 4e journée du championnat anglais qui s’est disputée ce week-end. Titularisé dans l’entrejeu de Portsmouth, le colosse de Rufisque a cependant cédé sa place, à la mi-temps, à John Utaka. En ce moment, son équipe était menée sur sa pelouse par Middlesbourgh, sur un but de la star égyptienne, Mido. Mais c’est Portmsouth qui remportera le match grâce à un doublé de l’Anglais Jermain Defoe. Fulham de Diomansy Kamara a aussi gagné, mais ce dernier, encore convalescent, n’a pas pris part à la victoire (2-1) face à Bolton. Dont l’ancien joueur, El Hadji Diouf, n’a pu obtenir mieux qu’un match nul sous ses nouvelles couleurs rouge et blanc de Sunderland. Le duel à distance entre Henri Camara et El Hadji Diouf n’a pas eu malgré la confrontation entre leurs équipes respectives, Wigan et Sunderland, tout simplement parce que le premier n’est apparu sur la pelouse du JJB Stadium de Wigan.

Ils ne savent pas gagner !

Avec un El Hadji très remuant sur le front de l’attaque, aux côtés d’un Djibril Cissé toujours aussi vendangeur, Sunderland s’est contenté d’un match nul (1-1) après avoir ouvert le score et s’être fait rejoinder sur une égalisation de l’Égyptien Amr Zaki. Par ailleurs El Hadji Diouf a écopé de son premier carton jaune de la saison (44e minute).

Stoke City, club le plus sénégalais de la Premier League, a aligné deux (sur quatre) de ses Lions. Et ce sont les défenseurs qui étaient à l’honneur lors de la réception d’Everton. Ibrahima Sonko et Abdoulaye Diagne, titularisés en défense, ont toutefois concédé une défaite (3-2) face à la paire nigerianne d’Everton, Ayiegbeni – Anichebe (un but chacun). Les milieux de terrains Salif Diao et Amdy Faye n’ont pas assisté à la défaite de leurs coéquipiers. Tout comme Habib Bèye absent lors de la défaite de Newcastle, battu (2-1) dans son antre de St Jame’s Park par le promu Hull City.

Le sort de l’arrière droit sénégalais est similaire à celui de l’intérimaire à ce poste avec les Lions, Pape Waïgo Ndiaye. Pour le compte de la journée du championnat italien, Fiorentina a en effet concédé une défaite (2-1) à domicile devant Naples. Et, comme Habib avec Newcastle, Waïgo n’y était pas.



1.Posté par Tamay nar le 15/09/2008 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les moyens sont bon pour faire revener ces vieux...Arretez votre speculations, vous savez mieu que tous ces joueurs ne peuvent cìdonc arretez svp!

2.Posté par c sa une vrai ekip ki di mieux?? le 16/09/2008 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

--------------------BOUNA COUNDOUL-----------------
---H.BEYE-------DIAWARA------SONKO-------.DAF
---------------S.DIAO------------------A.FAYE--------------
P.W.NDIAYE------------------------------------I.DIA
------------------M.SOW------------M.NIANG------------

remplacents:T.SYLVA,E.DIOUF,K.MANGANE,M.SAKHO(paris),DIAGNE FAYE,MBAYE LEYE,DEMBA BA ,P.M.DIAKHATE,C.GUEYE,N.NDAW,M.LO.SAMBOU

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image